«Il y a des gens qui, en leur for intérieur, croient aux mythes et aux légendes, du moins en partie. Ces gens-là savent dépasser les apparences, ils sont capables de voir les merveilles de ce monde. Mais le commun des mortels n'admettrait pas la vérité même si on la placardait sur une affiche..»

Informations complémentaires :
Éditeur : PKJ
Genre : Romance/Fantastique
Date de parution : 20 novembre 2009
Pages : 320
Prix du livre neuf : 17 ¤
Résumé :
Laurel, fascinée, fixait les pâles choses avec de grands yeux. Elles étaient terriblement belles – trop belles pour l'exprimer en mots. Laurel se tourna de nouveau vers la glace, son regard sur les pétales voltigeant à côté de sa tête. Ils ressemblaient presque à des ailes. Dans ce récit extraordinaire de magie et d'intrigue, d'amour et de danger, toutes vos certitudes sur les fées seront transformées à jamais.
Mon Avis :
Dans ce premier tome, j'ai apprécié de découvrir l'univers des fées au fur et à mesure comme les personnages. Même si, on est qu'au début et qu'on n'a pas toutes nos réponses. C'est normal.
Ce nouveau monde me plaît beaucoup. Comme le dit l'auteure « Tout ce que je pensais savoir sur les fées est bouleversée ». C'est tellement nouveau est original.
Puis, je ne dois pas oublier de parler de ces couvertures, elles sont fascinantes. Sans oublier également, la remarque que nous fait Stephenie Meyer (Twilight), j'étais « obligé » de lire au moins le premier tome de cette série et je ne regrette pas. Je lirai la suite même, malgré ce côté jeunesse que j'ai pu ressentir.
J'ai beaucoup aimé les 3 personnages principaux. Ils m'ont touché et ils m'ont fait rire.
Une bonne lecture.
★★★☆☆
« Une fois qu'il s'est aperçu de son erreur, comme il ne voulait pas passer pour un incompétent, il est parti comme un voleur. Les médecins ne savent pas admettre qu'ils ont tort.»