
Éditeur : Milady
Genre : Bit-lit / Fantastique
Date de parution : 11 Juin 2010
Pages : 571
Prix du livre neuf : 8,00 ¤
Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ces guerriers sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. À sa tête, Kolher, leader charismatique et implacable...
L'un de ses plus fidèles guerriers est assassiné, laissant derrière lui sa fille, une magnifique jeune femme, une sang-mêlé qui ignore tout de son destin. Et c'est à Kolher qu'il incombe de faire découvrir à Beth le monde mystérieux qui sera désormais le sien...
Mon Avis :
C'est un roman mettant en scène une société de vampire, vivant parmi les humains, en paix, mais qui sont pourchassés par des Eradiqueurs, qui veulent la mort de ces vampires.
La Confrérie de la Dague noire est le rempart vampirique pour protéger les vampires civils. Parmi cette Confrérie, six vampires au départ : Kolher - qui est aussi le Roi mais qui refuse d'exercer cette fonction - Audazs, Fhurie, Rhage, Visz et Zadiste.
On apprend, au tout début du roman que Audazs a une fille, née d'une humaine. Et que cette fille risque de devoir vivre la transition (C'est à dire, devenir un vampire) mais que cela est très dangereux, c'est pourquoi il demande à Kolher, dont le sang est pur de s'en occuper.
Dans ce tome, on découvre Beth, une jeune femme humaine, très solitaire, qui pense ne pas avoir de parents. Elle est totalement ignorante de l'origine de son père et de ce qui risque de lui arriver.
J'ai vraiment tout aimé lors de cette lecture : les personnages, les relations entre eux... Il n'y a rien qui cloche ! Le seul petit qui pourrait avoir pour certains, c'est les scènes de sexe qui revient assez souvent.
Pour une fois que les vampires boivent du sang de vampire et pas du sang humain pour survivent !
L'histoire d'amour entre Kolher et Beth est juste surprenante et magnifique, je n'ai jamais été aussi touchée par une relation aussi forte que cala. Du jamais vu pour moi.
Beth est une femme forte, s'est ce qu'elle veut et elle le fait !
Kolher est un homme fort, dur et mystérieux. Mais malgré tous, au fond de lui, il est sentimental.
Les autres membres de la confrérie sont hors normes ! Pressé de lire les tomes suivants pour voir ce qui va leur arriver.
Ayant lu la série Minuit en premier, je comprends mieux pourquoi ont me rabâché que c'était un genre de copier/coller de cette série. C'est vrai que nous retrouvons beaucoup sa similitude : les guerriers, on parle d'un couple par tome, compagnes de sangs...
Je trouve que cette série est quand même mieux ! Plus constructive et mieux écrite je dirais.
Quelques mots pour définir ce tome : addictif, fluide, c'est un véritable page Turner.
Les tomes 2 & 3 sont dans ma PAL, plus qu'à les lires et voir si je poursuis cette aventure !

Pages : 570
Prix du livre neuf : 8,20 ¤
Dominé par ce côté très sombre de lui-même, Rhage craint à chaque fois que son dragon intérieur est libéré de devenir un danger pour ceux qui l'entourent. Quand Mary Luce tombe dans le milieu des vampires de façon totalement involontaire, elle doit compter sur la protection de Rhage. Bientôt il sait que Mary éprouve la même attraction que lui et il a bien l'intention de la faire sienne...
La Confrérie de la Dague noire est le rempart vampirique pour protéger les vampires civils. Parmi cette Confrérie, six vampires au départ : Kolher - qui est aussi le Roi mais qui refuse d'exercer cette fonction - Audazs, Fhurie, Rhage, Visz et Zadiste.
Dans ce tome, le personnage mis en avant est Rhage surnommé Hollywood pour son physique de star de cinéma mais, aussi, pour sa sulfureuse réputation auprès de la gente féminine. Un personnage donc qui pouvait paraitre sans contenance et superficielle mais qui dans ce tome démontrera tout le contraire.
La guerre entre la Confrérie et les éradiqueurs se poursuit avec beaucoup de pertes que cela soit du côté des civils vampires ou de l'Omega.
Après l'accession au trône de Kolher, Thor est devenu le chef de la confrérie la menant d'une main de fer. Nous poursuivons notre familiarisation avec ces guerriers et celles et ceux qu'ils protègent.
Ce tome est juste magnifique émotionnellement !
Les sujets dont on parle dans ce livre est l'adoption, d'aider ses prochains avec John, le jeune vampire qui n'a pas encore fait sa transformation qui ne parle pas et ne sait strictement rien de sa famille.
Ensuite, nous discuterons de la mort et du cancer avec Mary et sa mère. Mary est une femme merveilleuse, forte, elle a peur de rien, elle est belle et professionnelle !
Nous découvrirons l'histoire de Rhage vu que le tome est consacré à lui. On en apprend beaucoup sur lui comme sa malédiction, la bête dont on en a entendu brièvement parler lors du tome 1. Nous ressentons tout ce qu'il éprouve quand la bête surgie, on dirait qu'on est en lui.
Alors, quoi de mieux que le couple Mary et Rhage ? Une femme douce avec un homme maudit. Ils se complètent. Cela me fait penser à la Belle et la Bête, pas vous ?
Mais Rhage n'est pas qu'une « bête », il peut être romantique et sensible avec sa Mary. Le plus beau et quand Mary arrive à apprivoiser (dompter) la bête.
★★★★★

Pages : 565
Prix du livre neuf : 8,20 ¤
Ce tome est juste impressionnant et émouvant !
L'introduction du tome précédent nous a beaucoup aidés pour le début du livre.
Nous découvrons la vie d'esclave qu'a subi Zadiste. Avec des petits passages dans le passé bien placé et bien écrit. Ensuite, nous apprenons que malgré tout ce qu'il a vécu, il a un c½ur et un gros pour Bella !
Nous apprenons également pourquoi et comment Fhurie à sa jambe. Nous avons un petit aperçu de ce que l'enlèvement de son frère jumeau (Zadist) lui a causé comme peine.
Parlons de Bella, une « femelle » étonnante. Elle a su voir tout le bon, côté de Zadist même quand il n'y en avait pas. Elle a enduré de sales choses lors de son kidnapping mais elle reste forte et ça se termine bien pour elle !
Où est Thor ? Nous n'avons toujours pas de nouvelle de lui à la fin du tome. Cela m'inquiète ? Que va devenir John ?
Je vais vous laisser avec cette magnifique citation de Zadist qui m'a ému lors de la lecture : « Je respirais mais j'étais comme mort jusqu'à ce que tu me trouves. Je voyais mais j'étais aveugle jusqu'à ce que je te voie. Grâce à toi, je suis ressuscité »
C'est le guerrier balafré, brisé, méprisé et rejeté de tous qui est capable de sortir de telles merveilles.
L'univers apporté par la romancière me passionne complètement. Ce tome est un coup de c½ur pour moi !
★★★★★♥

Pages : 524
Prix du livre neuf : 8,20 ¤
Quelle belle histoire !
Je me demandais s'il y allait avoir un tome consacré à Butch vu qu'il est humain. Le tome 4 a répondu à ma question et j'ai été de surprise en surprise au fil de cette lecture.
J'ai aimé découvrir l'histoire de Butch. Je déteste la famille « humaine » de celui-ci. Il a souffert, peut-être pas autant que les frères de la confrérie mais il a souffert : battu par son père, accusé à tort pour la mort de sa s½ur, avoir l'impression de ne pas être à sa place, d'être inutile. Son histoire ma touché !
Tout cela blesse physiquement mais mentalement aussi. Butch est assez dur envers lui-même.
Marissa, une aristocrate qui ne vient pas du même monde que Butch et il fait que de le dire mais ils s'aiment et l'amour bat même l'échelle des classes social.
Discutons de Vizhz maintenant car il m'intrigue ! Je ne pouvais pas ne pas parler de lui dans cette chronique de toute façon car il fait aussi partie des personnages principaux de ce tome. Je dirais presque un triangle amoureux mais il devrait avoir autre chose dessous, je ne sais pas, juste pressé de lire le tome qui mettra en avant Vizhz ! Buth et les ténèbres et Vizhz la lumière, ils se complètent. Ils gardent leurs équilibres ensemble.
Toujours pas de nouvelle de thor...
Vivement le prochain tome !!!!
★★★★★

Informations complémentaires :
Pages : 656
Prix du livre neuf : 9 ¤
Résumé :
Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. Impitoyable et brillant, Viszs est doté d'un pouvoir de destruction incroyable et d'une aptitude terrifiante à prédire l'avenir.
Mon Avis :
J'avais beaucoup d'appréhension sur Viszs mais maintenant, il fait partie de mes personnages préférés avec Zadiste.
★★★★★

Pages : 615
Prix du livre neuf : 9 ¤
★★★★★

Pages : 835
Prix du livre neuf : 9,90 ¤

BoulevardlaChronique, Posté le lundi 16 janvier 2017 09:18
Cette saga est top, mais un peu répétitive à mon goût. J'en ai lu les 8 premiers tomes, je ne possède juste pas les autres et je ne suis pas trop pressée de les avoir :/