
Auteur : Jess Haines
Éditeur : Milady
Collection : Bit-lit
Genre : Action * Romance * fantastique
Date de parution : 22 février 2013
Pages : 368
Prix du livre neuf : 7, 60 ¤
C'est un nouvel univers que nous affrontons ici avec des créatures surnaturelles qui ont profité du 11 septembre 2001 pour révéler leur nature aux humains en les aidants avec leurs propres compétences, moyens ou pouvoirs. Actuellement deux clans se partagent la ville, les mages et le puissant vampire Alec Royce.
L'héroïne, Shiarra Waynest est un personnage qui fait rire. Celle-ci est plaisante et amusante. Shiarra est pleine de charme et ses rencontres avec les êtres surnaturels pleins d'humour. On arrive à vite s'identifier à l'héroïne car elle est comme n'importe quelle femme avec ses soucis financiers, ses ex et futurs petits amis, ses préoccupations de tous les jours et ses propres interrogations vis-à-vis de sa vie, sa carrière, ses amis, son physique etc. j'adore cette fille même si elle manque un peu de « motivation » (de mordant/d'action).
Sarah, la meilleure amie, riche mais également collègue de travail. Ce personnage m'intrigue un peu quand même car je ne vois pas tellement à quoi elle sert.
Ensuite, il y a Royce, le vampire, un des personnages secondaires. Royce est difficile à cerner, ce qui n'est pas forcement une mauvaise chose, jusqu'à la fin de roman et encore ce n'est toujours pas très clair. Celui-ci a été peu présent dans ce tome mais il aura une place assez importante dans le second opus. Il me tarde donc d'en découvrir un peu plus sur ce personnage.
Arnold le mage Geek que j'ai adoré, je crois que c'est la première fois que je lisais un livre avec des mages et leurs familiers.
Chaz, l'ex de Shiarra, un loup-garou super protecteur qui m'a beaucoup impressionnée et qui s'est dévoilé au fil des pages.
Comme vous l'avez peut-être compris, ici il n'y a pas de triangle amoureux !
Deux filles (Shiarra, Sarah) et trois mecs (Arnold, Chaz et Royce). Cela fait également marquer un point d'originalité à l'auteur car en ce moment les histoires tournées souvent autour de triangle amoureux.
On rentre tout de suite dans l'enquête. La rencontre entre Shiarra et M. Royce est inoubliable. J'en ai rigolé (je m'en suis quand même douté). J'aime comment l'héroïne, (Shiarra) raconte « l'histoire » des vampires et loups-garous avec les humains. J'ai également apprécié, les petites anecdotes de son ex-petit copain.
Facile à lire et compréhensible. Il y a du suspense jusqu'à la fin. La fin ma fait rire mais ma aussi surprise. J'ai apprécié cette lecture divertissante aux rebondissements inattendus.
J'ai passé vraiment un très bon moment pendant ma lecture : les bases de la saga sont posées, on en envie d'en apprendre plus sur certains personnages et sur la suite de l'aventure. Le style change un peu et le texte est très bien écrit. L'auteur, Jess Haines, a su me tenir en haleine jusqu'au bout par l'intrigue qui est menée à bien jusqu'aux derniers chapitres qui ne nous laissent entrevoir la fin d'aucune façon.
Pour ma part, il n'y a qu'un seul point négatif, je trouve ce tome un peu trop descriptif, après cela viens peut-être de moi.
Ce tome me fait penser à la série Riley Jenson de Keri Arthur. La particularité c'est que l'héroïne soit humaine. Cela se fait rare dans ce genre de lecture donc elle marque un point d'originalité.
Pour résumé, série accrocheuse, héroïne originale, un scénario intrigant et un style de rédaction fluide et agréable. Si vous voulez vous détendre et rigoler un peu, je ne peux que vous le conseiller !
Je n'ai qu'une hâte c'est de lire la suite pour savoir ce que devient Shiarra. Je me demande dans quel foutoir elle va se retrouver.

Pages : 409
Prix du livre neuf : 7, 60 ¤
Elle doit désormais négocier avec deux dangereux et séduisants vampires, ennemis depuis des siècles, dont elle a éveillé les convoitises.
Alors que les tensions s'intensifient, les White Hats, chasseurs de vampires, pressent Shiarra de les rejoindre.
Elle va alors découvrir que les apparences sont trompeuses, ce qui affectera toutes ses convictions... ainsi que ses désirs.

Pages : 349
Prix du livre neuf : 7,60 ¤
Mais peu après leur arrivée, des lettres leur ordonnant de partir apparaissent et leur bungalow est saccagé.
Shiarra commence alors à enquêter pour savoir s'il s'agit juste de jeunes loups-garous qui s'amusent ou bien de quelque chose de plus sinistre...
Mais le vrai danger est bien plus proche d'elle qu'elle ne l'imagine.
Mon Avis :
Je trouve la lecture longue au démarrage pour ce tome ? Pour moi, le livre à commencer vers le chapitre 10, c'est pour vous dire...
Je suis quand même contente de retrouver l'héroïne de cette série, Shiarra. Une fille forte malgré tous ce qui lui arrive.
Ce tome est consacré essentiellement à Shiarra et Chaz (son petit ami loup-garou). Cela m'a déplu que ça soit centré sur eux car du coup dans ce tome, nous n'entendons pas parler des autres personnages ou quasiment pas.
Je n'aurai jamais cru Chaz aussi con, d'ailleurs chapon à l'auteur car je l'ai pas vu venir celle-là ! Les mecs... en tout cas ce passage que je ne peux pas spoiler a remis du piquant à la lecture pour la poursuivre.
Nous voyons bien qu'Arnold est un très bon ami dans ce tome.
Alec Royce est étonnant dans ce tome mais toujours aussi mystérieux !
Pour moi, le père de Shiarra est un vrai CON dans ce livre. Pour ceux qui l'ont lu vous devez vous douter pourquoi mais je ne peux pas en dire plus. Mais je suis contre l'avis du père !!!
Ce tome à une fin étonnante et il y a plein d'émotion.

Pages : 345
Prix du livre neuf : 7,60 ¤
Résumé :
Et ce n'est pas la seule menace qui pèse sur elle, car elle est à la fois poursuivie par l'énigmatique vampire Royce, de puissants loups-garous et la police.
Avec l'aide de sa ceinture magique, elle tente de se venger et de faire plonger le plus d'ennemis possible... en espérant qu'elle ne perde pas sa dernière parcelle d'humanité en cours de route.
Mon Avis :
Je suis bouche bée ! Je ne m'attendais pas du tout à tout cela.
Chaz est encore plus con que je le croyais. On en apprend encore des mauvaises nouvelles sur lui....
Alec Royce est toujours aussi mystérieux mais à la fois étonnant.
Même à la fin de ce tome plutôt troublant, je n'arrive pas à savoir s'il est du côté (Alec) des gentils ou des méchants...
Nous découvrons Bo, un bon ami pour Shiarra je pense.
Jack est un bon allié qui s'occupe d'elle.
Ce qui m'ennuie dans ce tome, c'est qu'à la fin, on n'a toujours pas idée d'où se trouve Sara et si elle est blessée ou pas. Trop de questions nous restent à la fin de ce livre !
Un bon tome qui montre que j'ai bien fait de continuer l'aventure. Même si ce n'est pas une série Exceptionnelle.
Je ne vais pas avoir la réponse à toutes mes questions de sitôt vu que le tome 5 n'est pas encore programmé pour la France. Il faut attendre...
Chabouquine, Posté le mardi 15 août 2017 06:52
ah 100 par la :D