
Je sais que ce type a le pouvoir de me faire tout oublier. Et j'ai envie de lui. Tout simplement."
Éditeur : Edibitch
Genre : Romance * Contemporaine * Sensualité * Deuil
Date de parution : 1 juin 2015
Personnages : Angie, Valentin, Anita et josselin
Pages : 371
Prix du livre neuf : 15 ¤
Elle a perdu une part d'elle-même qui va la changer à jamais, mais elle va devoir vivre aussi sans lui.
Tout d'abord, J'ai lu ce livre car j'ai lu énormément d'avis positif sur celui-ci sur différents blogs. Cela m'a étonné de vouloir lire ce livre car ce n'est pas du tout mon genre de lecture habituel.
Ensuite, le résumé est court mais explicite. Il n'en dit pas de trop mais assez pour nous donner envie de lire, et nous laisse perplexes.
Dès la page n°13 on ressent les émotions et les sentiments des personnages (j'ai commencé à pleurer dès cette page et oui je suis une âme sensible).
C'est une histoire pleine de sensibilité, de vulnérabilité qui nous est livrée, rires, larmes, Angie et Valentin nous offrent alors un moment de pur bonheur du début à la fin !
On passe du rire aux larmes, en passant par la rêverie ... J'ai également adoré l'humour d'Angie qui ajoute au livre de la lumière (on sort un moment du côté sombre du deuil) !
Les personnages sont très touchants et attachants. Angie, intègre son rôle de personnage principal complètement. J'adore ce personnage (son humour, sa sensibilité...)
Josselin, le meilleur ami génial mais qui joue avec les filles
Anita, la meilleure amie qui joue la dure mais qu'au fond d'elle, elle est sensible
Valentin, le Bad boy, Biker et tatoué qui joue encore plus avec les filles que Josselin
J'ai adoré l'écriture, et l'humour de l'auteur. Ce style d'écriture! Je suis vraiment très admirative de cette plume qui est d'un côté très naturelle, spontanée, décomplexée, cru...
J'ai vraiment beaucoup apprécié le changement de point de vue (1ère personne alternée entre Angie et Valentin). Cela nous permet de ne pas rester que sur un ressenti mais sur deux. C'est plus enrichissant. De plus, J'aime l'idée des retours en arrière (Flashback) ! On en sait plus sur la fraternité d'Angie et de Damien.
Je n'ai pas vraiment trouvé de point négatif pour ce livre mais il y a quelque chose qui m'a gêné, la fin que j'ai trouvée trop brutale, j'aurais aimé un peu plus de pages sur Angie et Valentin, en savoir plus sur leur avenir.
La couverture ma tout de suite plût ! Elle est originale. La première question que je me suis posée lorsque j'ai vu ce livre : pourquoi cette couverture, pourquoi ce titre ? J'ai eu mes réponses lors de ma lecture et j'adhère complètement !!! De plus, il ya également le design de l'intérieur du livre qui ma plût (les bottes, les nuages..). L'auteur ne s'arrête pas qu'a l'illustration extérieure mais aussi celle de l'intérieur est cela est rare donc cela donne un point en plus à ce livre !
Dès qu'on commence, on a plus envie de lâcher le livre. Un livre très addictif que j'ai lu d'une traite!
Je vais terminer par le contenue qu'il y a après la fin de l'histoire dans le livre : l'idée de la playlist intégrée et d'en apprendre plus sur l'auteur, c'est sympa.
Chabouquine, Posté le lundi 01 août 2016 07:32
voila, encore un super sondage !!!
> Je te remercie ♥