« Chaque histoire s'inscrit dans une vie, une existence entière. Heureuse, triste, tragique, peu importe. C'est vies forment un tout. Et les livres sont là pour nous les transmettre.»

Informations complémentaires :
Éditeur : Nathan
Genre : Jeunesse
Date de parution : 19 mai 2016
Pages : 330
Prix du livre neuf : 16,95 ¤
Résumé :
D'après Frankie, la meilleure amie d'Anna, rien ne vaut les plages de Californie pour tomber amoureuse.
Et si elles recontrent au moins un garçon par jour, Anna a toutes les chances d'en trouver un qui lui plaise. En théorie ...
Dans la réalité, Anna n'a aucune envie de passer l'été à flirter en bikini. Parce qu'elle a déjà vécu une première, et secrète, histoire d'amour : avec le grand frère de Frankie, un an plus tôt, juste avant qu'il ne meure brutalement, laissant Frankie et Anna Anéanties derrière lui...
Mon Avis :
J'avoue, j'ai acheté ce livre pour validé une des consignes du challenge...
Ce livre a été pas mal.
Il est au court, simple et efficace. C'est une lecture sans prise de tête. L'écriture est fluide, ça se lit vite. En 4 heures s'était bâclé.
J'ai ressenti plusieurs émotions : la tristesse, la joie, la colère... L'auteure arrive à nous faire ressentir ce que ressent le personnage.
C'est une petite amourette sympa. Le plus important dans ce livre est l'amitié et le deuil.
Anna est le genre de fille que je pourrai être ; lectrice, timide... Mais je la trouve un peu trop influençable sinon je l'aime bien.
Frankie est belle et riche. Typiquement le genre de fille que je n'aime pas. Pourtant, elle ma touché.
En conclusion, une lecture simple et sans prise de tête qu'on peut lire facilement lors de ces deux mois d'été.
★★★★★
« Je crois que les gens ont tellement peur de la mort qu'une fois au courant, ils ne pensent plus qu'à ça en nous regardant. Ils n'éprouvent plus que de la pitié pour nous, comme si toute notre existence se résumait à ça."