
Collection : Bit-lit
Genre : Action * Sexy * fantastique
Date de parution : 24 janvier 2014
Pages : 679
Prix du livre neuf : 9, 90 ¤
Malheureusement, notre ascendance nous joue parfois des tours. Quand elle panique, ma soeur Delilah se transforme en chat. Menolly, elle, est un vampire qui tente de s'adapter à sa nouvelle condition. Quant à moi ? Je suis Camille... une sorcière.
Ensemble nous formons une équipe de choc prête à tout pour déjouer les complots maléfiques de notre pire ennemi : l'Ombre Ailée. Un terrifiant chef suprême démoniaque bien décidé à anéantir le monde des humains comme celui des faes.
Découvrez ou re-découvrez Les Soeurs de la lune avec les deux premiers tomes de la série réunis en un seul volume !
En ce qui concerne, le premier tome, j'ai eu du mal à rentrer dedans. Il y a beaucoup de descriptions, parfois un peu trop longues se demandant où l'auteure nous embarque et parfois trop court créant un manque, mais d'une manière générale. Je trouve certains chapitres trop longs. J'aime le fait de découvrir un autre monde (l'Outremonde). Je trouve les personnages intéréssants et originaux surtout les trois s½urs : mi-humaine/mi-Chat garou ; mi-humaine/mi-sorcières et mi-humaine/mi-vampire. Les personnages secondaires sont également originaux : dragons, renards, faë...
Je trouve dommage que l'action commence qu'au milieu du tome, je trouve qu'elle était trop longue à venir puis quand elle est enfin arrivée, elle s'est finit rapidement même s'il y avait au moins 200 pages sur cette action XD. Le Tome 1 se fini plutôt bien et donne un peu envie de lire la suite.
Si le livre ne regrouperait pas les 2 premiers tomes, je me serais arrêté au premier et ça aurait été une erreur parce que le tome 2 est juste une tuerie. J'aime le fait que dans le Tome 1 sa soit Camille (l'une des trois s½urs) qui « raconte » celui-ci et dans le tome 2 c'est Delilah (une autre des trois s½urs) qui le « raconte ». J'aime que ça ne soit pas tout le temps la même personne qui raconte l'histoire, avoir différents points de vue.
Concernant le tome 2, on démarre assez vite dans l'intrigue. J'aime encore et encore, ces personnages qui sont loin de la perfection, qui sont humains, même si le mot est mal choisi ses pouvoirs qui foirent, ces soucis de tous les jours... Ils sont tous attachant à leur manière, chacun d'eux est différents et j'ai beaucoup aimé cela. De nouveaux personnages autant originaux comme Flam le dragon. Il y a beaucoup de surprises et d'action est j'adore.
J'ai préféré ce volume au premier par contre à mon avis il faut avoir lu le premier pour bien comprendre.
Nous retrouvons les soeurs D'Artigo dans la chasse au démon, cette fois un vrai mystère plane et pas mal de rebondissement sont au rendez-vous ! L'univers créé par l'auteur se met petit à petit en place. Les garous m'ont surpris et je ne croyais pas qu'il y avait autant de créatures garou possible (même si d'est l'univers fantastique qui veut ça).
Le deuxième tome ma davantage plus que le premier mais je n'irai pas dire que c'est un coup de c½ur mais j'ai apprécié cette lecture.

Date de parution : 20 juin 2014
Pages : 720
Prix du livre neuf : 9,90 ¤
Nous sommes les soeurs D'Artigo : mi-humaines, mi-faes, agents qualifiés et sexy de la CIA d'Outremonde. Être une fae dans votre monde confère bien des avantages : nous sommes plutôt bien perçues, contrairement à nos congénères un peu moins, disons... sexy.
Malheureusement, notre ascendance nous joue parfois des tours. Quand elle est stressée, Delilah se transforme en chat. La magie de ma soeur Camille est aussi imprévisible que la météo de Seattle. Et moi ? Je suis Menolly, une acrobate devenue vampire et je donnerais ma canine droite pour me venger de mon Sire : Dredge, qui semble s'être allié à notre pire ennemi, l'Ombre Ailée !
J'aime l'idée que ce soit le point de vue des s½urs à tour de rôle, comme ça, on les découvre petit à petit et chacune leur tour.
Le tome 3 (Darkling), parlé de Menolly, la vampire qui a été torturé et violé par son « sir ». Une histoire poignante et plein d'action que nous trouvons dans ce tome.
Le Tome 4, quant à lui, il est consacré à la sorcière, Camille. Ce livre tourne autour des amants de celle-ci (Svatan, renard et Dragon). Il y a également de l'action et des surprises.
J'aime bien cette série mais sans plus, j'ai l'impression qui manque quelque chose. Je peux dire maintenant que j'ai lu un tome de chaque point de vue, je préfère le personnage de Menolly.
★★★★★
x-Miss-Beatles-Disney-x, Posté le lundi 15 février 2016 18:12
Coucou je vais super et toi ? :D