
Résumé : Les vampires ne vieillissent pas...
Mais leurs ennemis non plus. Lors d'une soirée mondaine à laquelle participe l'élite des sociétés humaines et vampires, Merit et Ethan parviennent de justesse à empêcher l'assassinat d'un invité.
Quand la cible se révèle être un homme d'affaires trempant dans des affaires louches, Merit soupçonne une vendetta humaine. Mais les assassins sont décidément vampires...
Les liens entre les Maisons de Chicago s'avèrent plus étroits que Merit ne l'avait imaginé, et chacune de ses actions pourrait bien être la dernière...
Informations complémentaires :
Éditeur : Milady
Collection : Bit Lit
Genre : Fantasy
Date de parution : 20 novembre 2015
Personnages : Merit, Mallory, Ethan, Lindsey, Luc, Catcher et plein d'autres...
Pages : 476
Prix du livre neuf : 8,20 ¤
Je vais essayer de vous parler de la suite sans spoiler donc pour ceux qui n'ont pas encore lus le livre vous risqué d'avoir un regard flou après cette chronique.
Par exemple, j'aurais apprécié de voir Mérit dans la magnifique robe (enfin je suppose) de la dernière scène de ce tome, qui est la fête pour l'AMA. La description est tellement bien faîte, c'est qu'on a qu'une envie, c'est d'avoir cette robe sur nous à la place de Mérit ! ;)
J'ai vraiment aimé retrouver tous les personnages même si je trouve que l'auteur à un peu laissé de côté la meute ! Elle en parle pas du tout ! je trouve ça dommage, j'aime quand on parle de tous les personnages dans chaque tome.
Je suis contente de redécouvrir la belle amitié qui lie Mérit et Mallory. Je trouve cette amitié magnifique et puissante surtout à certain passage. (Surtout quand Mérit parle à Catcher à la dernière scène, cela montre à quel point elle tient à elle).
D'ailleurs, en parlant de Mallory, j'adore ce qu'elle est devenue au fil des tomes, même si je l'aimais déjà avant, je trouve qu'elle évolue de plus en plus et en bien ! Je suis ravie pour elle dans ce tome (je en peux pas en dire plus malheureusement sinon je vais spoiler)
J'ai vraiment adoré la relation Ethan-Merit dans ce tome ou l'on voit vraiment les sentiments d'Ethan envers Merit. Je trouve cet amour doux et puissant à la fois.
Le deuxième point négatif, après l'absence total de la meute et la relation de Jonah et de Mérit dans ce tome. Je la trouve bisard et même à la fin du tome, on n'a même pas une petite discussion explicative donc à voir dans le prochain tome !!!
L'action et l'humour sont toujours au rendez-vous, les joutes verbales sont tout simplement superbes !
Le combat final est sportif ! Ethan et Merit main dans la main pour mettre un terme à ce cauchemar c'est splendide.
J'espère vraiment que dans le prochain tome on en apprendra un peu plus sur la prophétie concernant Merit.

Date de parution : 8 juillet 2016
Pages : 474
Prix du livre neuf : 8,20 ¤
★★★★★

Éditeur : Milady
Genre : Bit-Lit / Fantastique
Date de parution : 16 juin 2017
Pages : 384
Quand la maison de Cadogan est infiltrée !
Merit est attaquée par un vampire qui semble être sous la domination de la magie noire,
Mérit et Ethan réalisent alors que le danger est beaucoup plus proche qu'ils n'auraient jamais pu imaginer. Alors que la sorcellerie demoniaque se propage dans toute la ville, Merit doit s'opposer à des pouvoirs surnaturels au-delà de sa compréhension. C'est sa dernière chance de sauver tout, et tout le monde, y compris son têtu de mari aux longs crocs.
Ce treizième tome, est un très bon dernier opus qui clôt la saga en beauté. Même si je l'avoue, je suis triste que ça s'arrête mais il vaut mieux pour la saga, vaut mieux finir sur une bonne fin que de continuer et de tourner en rond.
J'adore toujours autant notre héroïne badasse, Mérit. Malgré elle et Ethan, ils se retrouvent en permanence au c½ur des problèmes de Chicago si ce n'est pas eux-mêmes. Ils vont tout faire pour sauver les habitants de la ville, même si pour cela il faut risquer leur vie et celles de leurs amis.
Il y a également un côté mystérieux dû à la prophétie énoncé par Gabriel. Est-ce que cela va arriver ? Si, oui qu'est-ce qui va se passer ?
C'est une série que je vous conseille fortement, elle est addictive, pleine de rebondissement et de révélations. Sans oublier l'action, on ne s'ennuie jamais.
Reader-For-Life, Posté le dimanche 04 novembre 2018 09:19
une super saga =) faut toujours que je lise le livre de nouvelle =)