
Éditeur : Milady
Collection : Bit-lit
Genre : Action * Romance
Date de parution : 18 mars 2011
Pages : 511
Prix du livre neuf : 7, 60 ¤
Le genre d'histoire n'est pas original : des mâles, une guerre ici bien présente et sanglante, un héros et une jeune femme, un amour compliqué. Mais cette formule fonctionne bien !!!
Gabrielle, personnage principal, je me suis attachée à elle et elle incarne bien son rôle. Elle est courageuse, belle et a du talent. De plus, c'est une héroïne comme je les aime. Indépendante, pas niaise pour un sou. Gabrielle est une jeune femme sans histoire qui mène sa petite vie tranquille avec ses amis. Du moins jusqu'au jour où elle va assister à un meurtre organisé par des vampires. Effrayée, elle se rend au commissariat mais personne ne la croit, car le corps a disparu et aucune trace de sang n'a été retrouvée. C'est alors qu'un bel inspecteur va venir la voir et adhérer à son histoire. Ce qu'elle ne sait pas, c'est que Lucan Thorne est lui-même un vampire et qu'il mène une guerre contre les Renégats, des congénères qui se sont laissé aller à leur soif de sang. Gabby va découvrir un univers auquel elle ne croyait pas du tout et se retrouve mêlée à des histoires qui la dépassent complètement...
Lucan, quant à lui, est un héros complètement torturé. A deux doigts d'être rongé par la soif de sang, il résiste de son mieux et continue sa guerre. En bon guerrier, il refuse d'avoir une compagne pour qu'elle ne soit pas mêlée à cette histoire et qu'elle se retrouve en danger. Ce personnage, je ne l'appréciais pas du tout au début du roman mais avec mon plus grand étonnement, plus les chapitres passés et plus je l'apprécie.
Entre Gabrielle et Lucan c'est un jeu du chat et de la souris qui s'installer entre eux. Je t'aime mais je ne peux pas. Le tous sur fond de conspiration et de guerre imminente.
Jami, le meilleur ami gay, il est super et garde l'esprit ouvert lorsqu'il apprend ce qu'il se passe.
Il y a pas mal d'action, de surprise et beaucoup d'étonnements pour ma part. J'ai apprécié d'avoir de l'étonnement car je n'aime pas lorsque j'arrive au milieu du livre de deviner ce qui va se passer à la fin de celui-ci.
Je rentre également dans un livre où je ne connais pas forcément l'univers de celui-ci et la les choses nouvelles dont j'ai appris tous le long du tome et les renégats et la lignée.
Une histoire accompagnée de rebondissements !! Impossible de s'en détacher lorsque le livre est commencé !! Attrayant, prenant, tout pour faire un bon livre est réuni !
J'ai lu ce livre d'une en un rien de temps en me posant toujours cette question : qu'est-ce qui va se passer ? On me répond à cette question vraiment dans les derniers chapitres je trouve...

Pages : 477
Prix du livre neuf : 8, 20 ¤
De puissants guerriers vampires mènent une guerre secrète contre les Renégats pervertis par la Soif sanguinaire.
Il vient vers elle plus mort que vif: un inconnu vetu de noir, criblé de balles. Tandis qu'elle s'efforce de la sauver, Tess Culver ignore que celui qui se fait appeler Dante n'est pas un homme, mais un vampire.
Hanté par de funestes visions, Dante vit au jour le jour, mais sa rencontre avec Tess va tout changer. De son coté, elle se découvre des dons et des désirs dont elle n'avait pas conscience. Enportés par une passion qui transcende les frontières de leurs mondes, ils doivent s'allier pour vaincre de redoutables ennemis.
Le premier tome m'ayant plu, je me suis décidé à lire le tome 2. Pour ce tome, c'est Dante qui est le personnage principal de ce tome.
Dante, un guerrier charismatique au charme Latin, frappé par une malédiction qui lui fait entrevoir sa propre mort à travers des visions récurrentes. Et Tess, une vétérinaire humaine, fuyant un passé en s'abrutissant dans le travail.
Au cours d'une soirée où Dante traquait d'éventuels "Renégats", il découvre que la drogue actuellement sur le marché sous le nom "d'Ecarlate", annihile les vampires de la "Lignée" en "Renégats", en accroissant leur "Soif de Sanguinaire". Cette première constatation suivie d'une rencontre musclée, amènera Dante sur le seuil de la clinique vétérinaire de Tess, plus mort que vif...
Dommage, il n'y a pas de prologue dans ce tome. Ma première peur lorsque j'ai commencé à lire ce livre était : ça va être une copie conforme du premier tome ! Au fur et à mesure de ma lecture je me suis aperçu que non, ce n'est pas un copié /coller OUF ! Et je vais même dire que j'ai préféré le tome 2 au tome 1.
Pour chaque tome, le de point de vue change. Je trouve cela cool que sa soit quelqu'un d'autre de la ligné qui soit le personnage principal et concernant la fille, Tess, je l'adore dès le début car elle est vétérinaire (désolé, c'est ma passion pour les animaux qui parle là ! )
Parlons de ses personnages principaux.
Dante vit pour la chasse des Renégats et s'amuse des plaisirs de la vie. Pour lui, hors de question de prendre une compagne de sang, il faut vivre le moment présent. C'est un homme passionné, patient, attentif et respectueux qui a force de côtoyer la jeune vétérinaire, il est tombé sous son charme.
Tess est une jeune vétérinaire de 28 ans avec un assez lourd passé dont on découvrira au fil de l'histoire. C'est une jeune femme attachante de par la douceur et la gentillesse qu'elle dégage. Le pouvoir de Tess est surprenant ! J'aime vraiment ce personnage.
Ses personnages sont devenus un couple tendre et romantique.
Nous retrouvons, l'action, le suspens et des énigmes dès le début. Ce livre nous maintiens en haleine tout le long du récit. Cette série est additive.
Les scènes de sexe sont bien décrites, il n'y en a pas de trop donc c'est plutôt positif on ne parle pas d'un livre érotique non plus.
La fin est juste merveilleuse et belle.
Je me suis plus attaché aux personnages principaux de ce tome que celui du tome 1 (désolé si je fais trop de comparaison avec le tome 1)
Ce qui plaît dans ses livres c'est de découvrir comment l'histoire d'amour va naître et se poursuivre mais aussi connaître le passé de chacun, en apprendre plus sur eux et leur guerre.
Pour ce deuxième tome, l'histoire est plus fluide et limpide. Un grand merci à Lara Adrian d'avoir créé cette série ! L'auteur est encore une fois parvenue à jongler avec ses différents genres sans jamais nous perdre dans aucun.

Pages : 478
Prix du livre neuf : 7,00 ¤
Tegan, l'un des plus anciens guerriers de la Lignée, a également perdu sa femme. Lorsque Elise est agressée par les rebelles eux-mêmes, Tegan la sauve.
Malgré leurs tempéraments opposés, Elis est Tegan doivent oeuvrer ensemble contre les mêmes ennemis.Leur lutte les entraîne à Berlin où les attendent de terribles dangers...
Mon avis :
Dans ce tome, on découvre Tegan sous un autre jour. Il se dévoile de plus en plus.
Concernant Elise, c'est une compagne de sang surprenante et forte (elle le reste après la mort de son compagnon et de son fils !).
Nous retrouvons et en apprenons plus sur le lien fraternel qui entoure Lucan et Tegan.
Enfin, c'est un bon livre même si je trouve que les tomes font répétitifs, ça fait toujours plaisir de découvrir plus en détails un couple.
★★★★★

Date de parution : 26 aout 2011
Pages : 382
Prix du livre neuf : 8,20 ¤
Pour ce tome, nous en serons plus sur Rio (un homme qui a beaucoup souffert dans les tomes précédents).
Le texte est juste poignant, que ça soit pour le passé de Rio ou pour celui de Dylan. C'était profond (ma sensibilité ma encore fait pleurée...). On ressent les émotions des personnages à travers les mots. La fin est encore plus belle que le reste du livre...
Au fil des tomes, les histoires sont plus abouties et les intrigues plus intéressantes.
A la fin de ce tome, nous pouvons parler que le physique ne fait pas tout pour aimer une personne. Malgré ce que pensé Rio, lui qui croyait qu'à cause de ses brûlures il allait finir seul. Ba il s'est trompé, il a rencontré Dylan et elle lui montre bien qu'elle s'en fout de toutes ses blessures tant qu'il est « lui ». Une bonne et belle leçon je trouve.
Maintenant, je suis pressé de lire le tome suivant pour découvrir le prochain couple de la lignée.
★★★★★

Date de parution : 18 novembre 2011
Pages : 381
Prix du livre neuf : 8,00 ¤
Son atout le plus formidable est son extraordinaire talent psychique, un don rare et létal. Mais voilà que l'indépendance qu'elle a durement gagnée est menacée par un étranger, Nikolaï, guerrier vampire à la chevelure d'or qui l'entraîne dans un royaume fait d'ombres et de plaisirs défiant toute imagination.
Reneta est orpheline, pense d'avantage aux autres qu'a elle-même et elle très forte physiquement et psychologiquement parlant.
J'ai vrai eu l'impression d'être avec elle quand j'ai lu ce roman. On ressent ses émotions. On a bien compris que Mira compter énormément pour elle, que s'est comme sa propre fille ! Elle vit pour Mira. Elle protège Mira... On le ressent tellement comme ça, si Mira meurt, elle meurt. (Je ne sais pas si vous comprenez ce que j'essaie de dire)
Je trouve que la rencontre entre Nikolaï et Reneta est nouvelle (cela change par rapport aux autres tomes). Pour une fois, ce n'est pas l'homme qui vient sauver la fille. La Reneta, lui tend un piège. Il est vexé, ça a atteint son égo de mec... Ensuite, il se cherche... Je trouve cette rencontre assez sympathique. Leurs histoire d'amour et belle je trouve.
J'ai également remarqué que la première que Nikolaï lui donne de son sang n'est pas lors d'un acte sexuel ou « par amour » mais pour la guérir même s'il l'informe de la situation que ça pourrait engendrer. Donc, encore une différence par rapport aux autres livre, je crois que c'est aussi pour ça que ce tome m'a plus plu que les autres. La différence.
La fin, est juste Magnifique. J'étais tellement heureuse pour eux. Et c'est également une fin différente de tous les autres tomes... (là vous vous dîtes que je commence à être chiante avec sa LOL) Ils ne finissent pas à deux mais à trois. Nikolaï, Reneta & Mira. Mira qui ne l'oublions pas à un don particulier et qui est également une compagne de sang. Au final, nous avons, une vraie petite famille.
Un bon livre.

Date de parution : 23 mars 2012
Pages : 383
Prix du livre neuf : 8,20 ¤
Cette rencontre ravive une flamme longtemps étouffée et une fureur ravageuse, surtout lorsqu'Andreas se voit obligé d'accepter l'aide de Claire s'il veut retrouver le coupable. C'est un gouffre de désir et de plaisir qui attend les deux anciens amants.
Mon Avis :
Tout simplement, parce que je n'aimais pas le personnage principal, Andréas Reichen.
Même dans les tomes précédents, ce n'était pas un personnage que j'appréciais.
Je reconnais quand même que l'histoire d'amour entre Andréas et Claire est belle. En résumant, claire est le premier amour d'Andréas, ils se retrouvent de longues années après et ressentent toujours des sentiments l'un pour l'autre. Ils traversent de nouvelles étapes ensemble et s'en sortent.
Je trouve que les tomes sont quand même trop copiés/coller... Un homme de l'ordre, une femme, ils se mettent en couple et tout est rose...
Dans ce tome rien ne m'a accroché et l'intrigue avec Dragos est trop longue...
J'aimerais connaître vos avis sur cette série car je pense m'arrêter là mais s'il y en a qui me disent que ça vaut le coût de continuer alors je continuerais pour voir s'ils ont raison.
Chabouquine, Posté le dimanche 13 août 2017 13:39
en tout cas 100 ici