Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Crée ton blog

MonMondeLivresque

Masquer Voir son profil
Photo de MonMondeLivresque
  • Suivre
  • Envoyer un messageMessage
  • Voir son profil
  • Plus d'actions ▼
  • Partager
  • Offrir un cadeau
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog
  • 202 sources
  • 643 fans
  • 25 honneurs
  • 478 articles
  • 5 172 kiffs
  • 25 376 commentaires
  • 499 tags
  • 14 120 visites

Création : 18/05/2015 à 11:01 Mise à jour : 25/07/2020 à 07:41

Retour au blog de MonMondeLivresque

Avant toi - Jojo Moyes

« Comment peux-tu avoir le droit de détruire ma vie, quand moi je n'ai pas mon mot à dire au sujet de la tienne ? »
 
Avant toi - Jojo Moyes
Informations complémentaires : 
 
Éditeur : Milady
Genre :  Romance
Date de parution : 21 mars 2014
Pages : 524
Prix du livre neuf : 8,20 ¤ 
 
Résumé :
 
Quand Lou apprend que le bar où elle est serveuse depuis des années, met la clé sous la porte, c'est la panique.
 
En pleine crise, dans ce trou paumé de l'Angleterre, elle se démène pour dégoter un job qui lui permettra d'apporter à sa famille le soutien financier nécessaire.
 
On lui propose un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé. C'est alors que la jeune femme découvre Will, un jeune tétraplégique qui rêve de mettre fin à ses jours.
 
Lou n'a que quelques mois pour le faire changer d'avis.
 
Mon Avis :
 
J'ai découvert ce livre sur booktube, il m'intéressait mais je l'ai jamais acheté jusqu'il y a dernièrement ' booktubeuse ouvre une page facebook pour faire un genre de lecture commune ou en parlera ensemble lors du live de ses chroniqueuses sur you tube. Je trouve l'idée assez sympa et cela nous fera surement découvrir de beaux livres comme celui-ci.
 
Ce livre m'a beaucoup fait penser au film intouchable. J'ai ressenti les mêmes émotions pendant ma lecture que j'avais ressentie lorsque j'ai regardé le film.
 
Lou est une fille simple mai un peu extravagante de vingt sept ans qui à la tête sur les épaules. Je l'adore ce personnage même si parfois elle m'agace a être si « coincé et a faire croire qu'elle est plus idiote qu'elle l'est. Pour le personnage masculin, je le trouve con (excusez-moi pour le langage) mais un con aimable et qui sait ce qu'il veut. Il ma vraiment touché.
 
La relation entre ses deux personnages paraît impossible mais pourtant elle est là, on la voie naître puis grandir et s'éteindre aussitôt. Une romance très touchante et bouleversante.
Plein de scènes m'ont ému, je dois avouer que j'ai encore pleuré mais j'ai également rigolé et je me suis énervé contre certains personnages odieux.
 
Des sujet importants sont abordés comme : la classe sociale (pauvre/riche), la maladie et le droit de ou non de mourir.
 
Ce livre est un gros coup de c½ur et je suis pressé d'être le 22 juin pour voir le film tiré de ce livre. C'est évident que je vous conseil ce livre !
 
❤❤❤❤❤
Avant toi - Jojo Moyes
Informations complémentaires : 
 
Date de parution : 29 mai 2017
Pages : 472
Prix du livre neuf : 8,20 ¤ 
Nombres de tomes : 3 (en cours)
 
Résumé :
 
Un an et demi après avoir exaucé le v½u de Will, qui souhaitait bénéficier du suicide assisté, Lou quitte sa ville natale où elle est la cible de critiques. Elle commence une nouvelle vie à Londres, mais elle a du mal à se conformer aux dernières volontés de Will qui lui recommandait de profiter de la vie.
 
Mon Avis :
 
Tout d'abord, je teins à préciser que ce deuxième tome ne ressemble en rien au premier. Ce qui est assez logique vu que Will est mort, l'auteur ne va répéter le même schéma, trouver un autre homme dans la vie de Lou qui allait mourir. Ça serait s'acharner sur le personnage.
 
Ce deuxième opus nous explique le processus pour faire le deuil de la perte de quelqu'un à travers Lou et la mort de Will. Vous y trouverez des émotions, des remises en question et surtout les choix de Lou.
 
Le but premier de ce tome est quand même la reconstruction de Lou et ça se passe dans un tourbillon d'émotions, de surprises et de rebondissement.
 
La plume de Jojo Moyes est toujours aussi fluide, ça se lit vite puis j'ai retrouvé : de l'humour, du romantisme, des sentiments et des épreuves à surmonter comme dans le tome précédent.
 
La fin est assez belle, je ne doute pas un instant qu'il y ait un tome 3 et bien entendu, je le lirai. Puis j'ai trouvé ce livre tout aussi intense que le premier, avec mes pleures en moins.
★★★★★
 
«  Jamais je n'avais imaginé que l'absence de travail pouvait provoquer la même sensation douloureuse que l'amputation d'un membre. Outre les craintes évidentes pour l'avenir et les fins de mois, le chômage avait le don de vous faire sentir inutile et de vous donner la désagréable impression de ne pas être à votre place.»

Un autre avis ? Un lien : # - # - 

« Comment peux-tu avoir le droit de détruire ma vie, quand moi je n'ai pas mon mot à dire au sujet de la tienne ? »   Informations complémentaires  :    Éditeur  : Milady Genre  :   Romance Date de parution  : 21 mars 2014 Pages  :  524 Prix du livre neuf   :  8,20 ¤    Résumé  :   Quand Lou apprend que le bar où elle est serveuse depuis des années, met la clé sous la porte, c'est la panique.   En pleine crise, dans ce trou paumé de l'Angleterre, elle se...

Suite
Tags : Livre, Avant toi, Jojo Moyes, Romance, Milady
​ 13 | 71 |
​
0 | Partager
Commenter

#Posté le mercredi 02 mars 2016 14:30

Modifié le dimanche 11 février 2018 09:24

  • Commentaires
  • Kiffs
  • Remix

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (34.236.192.4) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

HollyBooks, Posté le dimanche 06 mars 2016 12:14

Hello mes poussins ! Me revoilà pour une nouvelle NL. :3

La plus grande nouvelle de cette NL est un concours, si tu n’es pas déjà au courant ! Oui, oui, avec 2 lots à gagner en plus ! Si ça, ce n’est pas merveilleux ! Voici le lien : http://hollybooks.skyrock.com/3269391594-posted-on-2016-01-31.html

De plus, 3 nouvelles chroniques sont désormais disponibles :

- Et s’ils n’avaient pas beaucoup d'enfants, de Laetitia Machado (http://hollybooks.skyrock.com/3271323734-posted-on-2016-03-04.html)
- Phobos, tome 1, de Victor Dixen (http://hollybooks.skyrock.com/3271399752-posted-on-2016-03-05.html)
- Les filles au chocolat, tome 4 : Coeur coco, de Cathy Cassidy (http://hollybooks.skyrock.com/3271405370-posted-on-2016-03-06.html)

Et enfin, le journal du mois de février est enfin présent ! (http://hollybooks.skyrock.com/3271336474-posted-on-2016-03-04.html)

Pour rester prévenu(e) ou simplement rejoindre le cercle des abonnés, je t'invite à venir commenter ou partager ton avis sur les nouveaux articles, à kiffer les articles, et juste me prévenir, si tu souhaites t'abonner à la newsletter !

Avec plein d'amour, Solène. ♡


x-Miss-Beatles-Disney-x, Posté le samedi 05 mars 2016 14:41

Et je suis impatiente de la sortie du film adapté d'Avant toi, avec Emilia Clark & Sam Claflin OMG**


x-Miss-Beatles-Disney-x, Posté le samedi 05 mars 2016 14:41

D'ailleurs, j'ai offert un autre de ses romans à ma maman pour Noël x)


x-Miss-Beatles-Disney-x, Posté le samedi 05 mars 2016 14:40

J'aimerais beaucoup lire les autres romans de l'écrivain, j'aime beaucoup son écriture :D


x-Miss-Beatles-Disney-x, Posté le samedi 05 mars 2016 14:40

Avant toi est un livre qui m'a agréablement surprise, car d'habitude, ce n'est pas mon genre de roman. Cependant, je l'avais acheté pour ma maman et au final, on a adoré toutes les deux ! Ma mère pleurait comme une fontaine en le lisant, quant à moi j'ai du mal à pleurer mais franchement, j'ai été profondément touchée par ce livre que je pensais de prime abord assez simple et superficiel. J'ai bien eu tort d'avoir des préjugés, comme toi, j'ai repensé au film Intouchables, et j'ai trouvé le livre profond, humain, beau, avec deux super personnages principaux ! Une belle leçon de vie !


x-Miss-Beatles-Disney-x, Posté le samedi 05 mars 2016 14:38

NEWSLETTER

Hello les amis !
La NL du samedi est là avec son lot de nouveaux articles !
Je ne vous fais pas attendre plus longtemps, les voici :

- Movie Time! the Revenant : http://x-miss-beatles-disney-x.skyrock.com/3271388410-Movie-Time-The-Revenant.html
- Série TV Outlander : http://x-miss-beatles-disney-x.skyrock.com/3271345120-Mes-series-TV-6-Outlander.html
- Un challenge de films romantiques : http://x-miss-beatles-disney-x.skyrock.com/3271171128-ROMANCE-S-CHALLENGE.html
- Une pièce de théâtre : http://x-miss-beatles-disney-x.skyrock.com/3271107382-dipe-Roi.html
- Movie Time! Les raisins de la colère : http://x-miss-beatles-disney-x.skyrock.com/3271105476-Movie-Time-Les-Raisins-de-la-Colere.html
- Bonus février bingo des animes : http://x-miss-beatles-disney-x.skyrock.com/3271094964-posted-on-2016-02-29.html
- Movie Time! Zootopie : http://x-miss-beatles-disney-x.skyrock.com/3271009480-Movie-Time-Zootopie.html

Je vous dis à très vite sur le blog et je vous remercie encore et toujours de vos commentaires, de votre gentillesse, vous êtes géniaux quoi ! ♥

Anaïs, la webmiss ;)


Scaretale, Posté le vendredi 04 mars 2016 09:35

"j'aime bien ton blog ! et ton habillage original ! tu as une NL ou pas ?
"

merci :) non j'ai pas de newsletter :$


Ayane-Passions, Posté le vendredi 04 mars 2016 08:29

Il est dans ma WL !!! Il me tarde de me le procurer, c'est le coup de coeur de beaucoup de personnes ;)


screenandpaper, Posté le jeudi 03 mars 2016 15:32

j'ai vu qu'il y a plein de spoil donc ej lis pas ta chronique car je doit lire le tome 3 ;)
~
Il n'y a qu'un seul spoil, que j'ai surligné en blanc pour éviter qu'il soit vu par accident. Le reste ce n'est pas du spoil :)


Chabouquine, Posté le jeudi 03 mars 2016 04:29

Je l'ai dans ma PAL et j'ai vraiment envie de le lire :D
mais j'attends une blogueuse avec qui je dois faire une LC u_u


Mille-et-deux-livres, Posté le mercredi 02 mars 2016 18:17

Je l'ai lu l'année de sa sortie, l'ai trouvé magnifique mais je n'ai pas eu de coup de coeur ^^


  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

RSS

Article précédent

Article suivant

Ses archives (478)

  • Les contes des Royaumes - Sarah Pinborough mer. 09 mars 2016
  • Psi Changeling - NALINI SINGH mer. 09 mars 2016
  • Reign mar. 29 mars 2016
  • Deadpool mer. 20 avril 2016
  • Titanic mar. 26 avril 2016
  • Ugly Love - COLLEEN HOOVER mer. 27 avril 2016
  • Précédent
  • Suivant

Design by MonMondeLivresque

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog ! (3 abonnés)

RSS

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • Zipalo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile