Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Crée ton blog

MonMondeLivresque

Masquer Voir son profil
Photo de MonMondeLivresque
  • Suivre
  • Envoyer un messageMessage
  • Voir son profil
  • Plus d'actions ▼
  • Partager
  • Offrir un cadeau
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog
  • 202 sources
  • 645 fans
  • 25 honneurs
  • 478 articles
  • 5 172 kiffs
  • 25 376 commentaires
  • 499 tags
  • 14 079 visites

Création : 18/05/2015 à 11:01 Mise à jour : 25/07/2020 à 07:41

Retour au blog de MonMondeLivresque

Insaisissable - TAHEREH MAFI

« Il existe très peu de choses que je ne ferais pas pour toi.»
 
Insaisissable - TAHEREH MAFI
Informations complémentaires : 

Éditeur : Michel Lafon
Genre : Science-Fiction
Date de parution : 7 mai 2014
Pages : 430
Prix du livre neuf : 7 ¤ 

Résumé :
 
“Ne me touche pas” je lui murmure. Je mens mais ne lui dis pas. J'aimerai qu'il me touche mais ne lui dirais jamais. Des choses arrivent quand on me touche. Des choses étranges. De mauvaises choses. Des choses mortelles.
 
Juliette est enfermée depuis 264 jours dans une forteresse pour un accident. Un crime. 264 jours sans parler ni toucher personne. Jusqu'au moment où un gardien vient partager sa cellule. Derrière sa nouvelle apparence, elle le reconnaît : c'est Adam, celui qu'elle aime en secret depuis toujours.
 
Mon Avis :
 
Ce premier tome se lit vite. L'auteur à une écriture fluide, facile à lire et assez addictive.
Il y a des intrigues et de l'action à chaque chapitre, on ne s'ennuie pas et on ne dépose le livre une seule seconde.
 
Juliette est une jeune fille belle et intelligente. Mais, elle a également un don particulier qui est de pouvoir tuer une personne rien quand la touchant. Est-elle un monstre ? C'est la question qu'elle se pose constamment.
 
Adam est un mec surprenant ; il est beau, intelligent et soldat. J'aimerais en savoir plus sur lui. Vivement le tome prochain.
 
Kendji ma vraiment surprise. Je n'aurai jamais pensé sa. Bravo à l'auteure, on ne le voit pas venir.
                       
James est trop chou. Je ne sais pas quoi dire a part que ça été une bonne lecture et que je compte continuer la trilogie.
 
★★★★★
 
Insaisissable - TAHEREH MAFI
Informations complémentaires : 
 
Date de parution : 2 octobre 2014
Pages : 430
Prix du livre neuf : 7 ¤ 
 
Résumé :
 
Réchappée des griffes du terrible Warner, Juliette trouve pour la première fois la force de se battre et de rêver à un avenir avec Adam, celui qu'elle croyait avoir perdu pour toujours. Mais Warner n'a pas l'intention d'abandonner sa proie.
 
De retour à la base, tout en se remettant de sa blessure presque fatale, le fils du dictateur, Warner, doit contrôler ses soldats et réprimer toute forme de rébellion dans le secteur qu'il dirige. Toujours aussi obsédé par la fuite de Juliette, il veut avant tout la retrouver, quoi qu'il lui en coûte. Il n'a pas non plus oublié ceux qui ont permis l'évasion de la jeune fille, Adam et Kenji, à qui il compte bien faire payer cher leur trahison.
 
Mais quand le Commandant Suprême, le père de Warner, arrive pour corriger les erreurs de son fils, il est clair que le sort de Juliette ne lui tient pas tant à c½ur. Warner ne peut pourtant pas courir le risque de perdre celle qu'il considère comme la clef de voûte de son plan de victoire secret..."
 
Mon Avis :
 
J'ai trouvé la lecture de ce deuxième tome vraiment longue mais pas moins intéressante.
 
On en sait plus sur les personnages, Leurs pouvoirs, leurs sentiments et sur leurs passés.
 
Ça va peut-être en étonné plus d'une mais dans ce tome, c'est Warner (Aaron) qui m'intrique le plus et dont j'ai envie d'en savoir davantage sur tous ses secrets.
 
Juliette m'énerve de temps en temps même si on peut comprendre qu'elle n'a pas eu une vie facile. Mais faut qu'elle arrête de jouer cette carte-là et s'ouvrir aux autres ça en devient vraiment agaçant !
 
Je n'ai pas vu cette fin-là venir. Du coup, je suis assez pressé de lire le tome suivant qui est le dernier. Voir comment tout cela se termine !
 
Une agréable lecture.
 
★★★☆☆
Insaisissable - TAHEREH MAFI
Informations complémentaires : 
 
Date de parution : Février 2015
Pages : 443
Prix du livre neuf : 7 ¤ 
 
Résumé :
 
Je suis insaisissable. Je veux t'appartenir. Je ne te fais pas confiance. Je m'en remets à toi. La terre tremble. Mon c½ur aussi. Je leur serai fatale. Je te suis vitale. Le monde se meurt. Je meurs sans toi. Le Point Oméga a été détruit. La rébellion est écrasée et Juliette ignore si ses amis, ou même Adam, l'homme qu'elle aime, ont survécu. Sa volonté de renverser la dictature du Rétablissement n'en est que renforcée. Elle est prête à tout pour y parvenir, jusqu'à faire appel à son ennemi de toujours : Warner, le séduisant commandant du secteur 45. Tout les oppose, mais ils ne peuvent agir l'un sans l'autre, la survie de leur monde agonisant en dépend. Lui seul peut enseigner à Juliette comment maîtriser ses immenses pouvoirs... mais il attend d'elle bien plus encore.
 
Mon Avis :
 
Pour ce dernier tome de saga, j'ai un avis plutôt mitigé.
 
J'ai été déçue du contenu : il me manque certaines réponses, la grande bataille est trop facile et je dirais expédiée en quelques chapitres, puis, la fin est trop brute. On ne sait pas vraiment ce qu'il advient des personnages après la grande bataille. Il aurait peut-être fallu un épilogue pour qu'on ait un aperçu du « après ».
 
Cependant, je me suis attachée aux personnages.
L'évolution du personnage principal, Juliette, est surprenante. Elle a désormais un caractère, une force mentale et physique surprenante.
Adam est définitivement con, même si à la fin, il commence à comprendre certaines choses. Ça le rend moins con.
Aaron est toujours autant mystérieux mais il commence à s'ouvrir à Juliette. C'est tellement beau et triste. C'est le personnage qui m'a le plus touchée.
Kendji est vraiment génial, il essaie tout le temps de détendre l'atmosphère, il est drôle.
 
Donc, je dirais que dans l'ensemble, le texte est agréable à lire mais pas tout à fait abouti ou approfondi je dirais.
 
★★★☆☆

« Il y a des secrets partout. Il n'y a de réponse nulles part.»

Vous voulez un autre avis ? Allez ici : # - 
Tags : insaisissable, michel lafon, Science-Fiction, Tahereh Mafi
​ 9 | 101 |
​
0
Commenter

#Posté le dimanche 11 décembre 2016 08:54

Modifié le samedi 11 février 2017 10:27

  • Amis 0
  • Tweet
  • Commentaires
  • Kiffs
  • Remix

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (35.172.111.71) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

Chabouquine, Posté le lundi 16 juillet 2018 11:00

pour commencer 100 par la =)


Chabouquine, Posté le lundi 16 juillet 2018 11:00

comment tu vas? =)


Chabouquine, Posté le lundi 16 juillet 2018 11:00

Hello toi =)


Chabouquine, Posté le mercredi 11 juillet 2018 17:42

a bientôt bisous


Chabouquine, Posté le mercredi 11 juillet 2018 17:42

passe une bonne fin de semaine


Chabouquine, Posté le mercredi 11 juillet 2018 17:42

bon il semblerait que j'ai terminé avec toi =)


Chabouquine, Posté le mercredi 11 juillet 2018 17:42

j'ai si tu veux.

3 - Hunter Black de Noémie H-Rennesson
8 - L'Astre du Coeur, livre 1 de Orezza D'Antes
4 - L'ombre du phénix, Tome 1 de Lage Ender
12 - Fierté, Tome 1 : En mâle de toi de Elle Kennedy & Sarina Bowen

-> oui, je veux bien merci :D

> voila ils sont envoyer =)


Chabouquine, Posté le mercredi 11 juillet 2018 17:39

et ba celui-ci me tente plutot bien !

> Les enfants du brouillard : oooh tu m'en vois ravie. Si tu le lis, tu verra il est vraiment bien =)

-> je compte le lire mais après je ne sais pas quand...

> quand il sortira de la kobo quoi :p


Chabouquine, Posté le mercredi 11 juillet 2018 17:38

22 mangas ? tu les a bouffé ! tu as du faire descendre ta PAL Manga la ! sa fait un par jour presque ;)

> et encore je me suis restreinte... j'ai les 42 tomes de Dragon Ball et j'en ai lus que 20

-> a oui je comprends XD après tu n'es pas obligé de te restreindre...

> ben pour lire des romans et me garder des mangas sous la poche...


Chabouquine, Posté le mercredi 11 juillet 2018 17:37

Bon ta réussie j'aime bien les 3 ! surtout la dernière ;)

> kyaaaaaa *tututu tututulut*

-> oui danse de la joie lol

> normal depuis le temps que j'essaye de te faire aimé les trois >_<


Chabouquine, Posté le mercredi 11 juillet 2018 17:37

-> il me semblais bien que tu n'etais pas passé XD pcke personne avait fait le top LOL
tkt ;)

> ouiiii je l'ai raté... chui trop déçue :(

-> je le remettrais vu que personne la effectué !

> aaaah, tu m'en vois ravie :D


Chabouquine, Posté le mercredi 11 juillet 2018 17:37

bon il faut vraiment que je lise cette saga moi...

-> Sous ta peau - oui je pense que c'est inévitable LOL
Aufete tu as lu Psi-changeling ?

> non toujours pas. après Hearless x)

-> oui rooooo

> c'est a toi de voir :p


Chabouquine, Posté le mercredi 11 juillet 2018 17:36

> le mois prochain :D le 6 aout. Faut qu'on termine Heartless avant hein x)

-> ba je pense que sa sera finis d'ici la ! enfin j'espère ! je vais m'y mettre a fond :D C'est la première fois que je fait trainer autant un livre !

> ce serait bien oui x)
histoire qu'on le termine enfin. On a jamais autant trainé pour une LC quand même x)
ça ce vois que tu accroche moins que les autres lectures.


Chabouquine, Posté le mercredi 11 juillet 2018 17:35

> ben moi je pense avoir terminé avec toi. A non, j''en ai encore. Désolée :p

-> A d'accord XD pour ma part, j'en vois encore XD

> entre les réponses de commentaires et ta nl x)
ça fait une blinde


Chabouquine, Posté le mercredi 11 juillet 2018 17:35

-> Oui, je ne suis pas si nul que sa tu vois XD

> je n'ai jamais dis ça :o

-> oui je sais tkt XD je me faisais la remarque comme sa lOL

> oui mais non...


Chabouquine, Posté le mercredi 11 juillet 2018 17:34

-> oui, c'est une petite brique quand meme XD

> oui j'ai vue en magasin, un vrai pavé. En plus il est magnifique.

-> oui, il est beau et gros XD

> 700 pages c'est ça? :/


Chabouquine, Posté le mercredi 11 juillet 2018 17:30

-> oui je verrais bien le 11 juillet XD

> courage quand même

-> merci :D
je dois avouer que je stress un peu XD

> tu m'étonne :/


Chabouquine, Posté le mercredi 11 juillet 2018 17:26

> des fautes oui, des concours non x)

-> je ne vois pas tes fautes... sauf quand tu fait des fautes de frape XD

> mdr ça j'en fais pas mal. C'est surtout les fautes de conjugaison que je fais.


Chabouquine, Posté le mercredi 11 juillet 2018 17:25

et toi tu en es ou sur cette série ?

> il me reste les deux derniers Vlad à lire, mais je le ferais pas. Leila me gonfle trop, surtout qu'on à pas le point de vue de Vlad, et on m'a raconté la fin et sérieux. Je passe mon tour.

-> A d'accord ça encourage pas beaucoup XD

> comme tu dis x)
mais bon beaucoup on aimé à coté hein x)
il a une moyenne de 17


Chabouquine, Posté le mercredi 11 juillet 2018 17:24

> la pauvre... moi j'ai la sciatique
oui mais bon, c'est pas bon pour la santé de peu manger

-> d'accord XD ouille !
oui mais la chaleur + mon truc = manger pas grand chose mais tkt je mange toujours au moins un truc à chaque repas

> c'est toujours ça =)


  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Suivant

RSS

Article précédent

Article suivant

Ses archives (478)

  • Hades Hangmen - Tillie Cole dim. 11 décembre 2016
  • Amis et rien de plus - Kristan Higgins jeu. 15 décembre 2016
  • Hopeless - Colleen Hoover jeu. 15 décembre 2016
  • Hors de portée - GEORGIA CALDERA lun. 19 décembre 2016
  • Free Dance lun. 19 décembre 2016
  • Kayla Marchal - Estelle Vagner lun. 19 décembre 2016
  • Précédent
  • Suivant

Design by MonMondeLivresque

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog ! (3 abonnés)

RSS

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • Zipalo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile