
Éditeur : 10/18
Genre : Contemporaine
Date de parution : 2 février 2012
Pages : 620
Prix du livre neuf : 9,60 ¤
Elle, Emma, d'origine modeste, charmante qui s'ignore, bourrée de complexes, de principes et de convictions.
Nous sommes le 15 juillet 1988. Margaret Thatcher est au pouvoir, la new wave bat son plein, Dexter et Emma viennent de passer une nuit ensemble. Ces deux-là ne le savent pas encore mais ils ont vécu un coup de foudre.
D'année en année, Dexter et Emma vont se chercher, se perdre, s'aimer, se détester, se séparer, et finir par comprendre qu'ils ne sont jamais aussi heureux que lorsqu'ils sont ensemble.
Nous sommes le 15 juillet 2004. Tony Blair est Premier ministre, Robbie Williams cartonne et la vie, la vie qui va, réserve encore bien des surprises...
Je vais commencer par les points négatifs. Ils sont assez nombreux, car j'ai un avis plus que mitigé de ce roman. En effet, j'ai trouvé qu'il y avait trop de longueurs. Il y a beaucoup de passage qu'aurait pu être enlevé et on aurait pu avoir un livre de 320 pages au lieu de 620 pages... Ces passages-là, nous faisaient même pas avancer dans l'histoire !
Je dois également préciser que je n'ai pas accroché à la plume de l'auteur et à sa façon d'écrire cette histoire (le format).
Enfin, pour finir dans les mauvais points, je n'ai pas spécialement appréciée la fin de l'histoire, ou plutôt je ne l'ai pas compris... J'aurais voulue une tout autre fin, ou une fin dont on peut avoir une explication.
Pour les points positifs, j'ai réussie m'attacher aux deux personnages principaux, même si ça été plus difficile avec le personnage masculin. J'ai également ressentie beaucoup d'émotions lors de ma lecture. L'histoire en elle-même était assez réaliste.
J'ai beaucoup apprécié de suivre les personnages principaux sur une assez longue période (20 ans), on est témoin de leurs évolutions dans la vie.
C'est l'histoire d'une belle amitié qui se transforme en bel amour, mais assez court à mon goût.
Ce livre n'a pas été une belle découverte, mais je compte tout de même regarder le film.
Elle s'empara du tirage et le contempla avec l'attention requise. Le charme d'une échographie est rarement perceptible : hormis les futurs parents, rares sont ceux qui en perçoivent la beauté. [...]
- C'est merveilleux ! s'extasia-t-elle - tout en pensant que si Dexter avait pris l'intérieur de sa poche en photo, le résultat aurait été le même. »
ReadingLibrary, Posté le mercredi 14 mars 2018 11:18
Tu ne plaisantais pas quand tu m'as dis que j'allais trouver beaucoup de tes NL, je suis super en retard sur tes chroniques :')