- Toutes les filles que je connais répondent: Orgueil et préjugés. Ou un autre roman de Jane Austen sur l'amour contrarié par les classes sociales, le conflit, et - attention, soupir languissant - le mariage.
- Je ne suis pas du genre Jane Austen.
Je ralentis pour qu'il ne soit pas obligé de me courir après.
- Non, c'est bien ce que je pensais.»

Éditeur : Gallimard (pôle fiction)
Genre : Fantastique / Jeunesse
Date de parution : 10 janvier 2013 – 12 septembre 2013 – 5 mai 2014
Pages : 512 – 432 - 464
Nombre de tomes : 5 (en cours)
Résumé tome 1 :


Je vous avoue que dès le début, l'histoire est centrée sur le fait que deux alphas, (Carla & Ren) de deux meutes différentes, doivent s'unir pour créer une nouvelle meute. Donc bien évidemment l'histoire et d'abord visé sur cette « amour ».
Puis, Shay apparaît dans l'histoire et tout va être bousculé. Donc oui maintenant on se retrouve avec un genre de triangle amoureux... Mais je ne l'ai pas trouvé gênant car, grâce à Shay, on en apprend plus sur Carla et les traditions des loups-garous.
Ces trois personnages m'ont souvent agacé, mais ils ont su me plaire également, et cela s'améliore au fil des tomes. Les personnages secondaires sont assez touchants également, ce qui est appréciable.
L'intrigue, qui est mené tout au long de ces trois tomes, est vraiment bien menée je trouve. On en sait vraiment plus à la fin du troisième tome, j'attends de savoir ce que va donner le quatrième tome...
J'ai passé un bon moment de lecture à travers cet univers fantastique, ses légendes et ses personnages. Lancez-vous !
- Ne me demanda pas ça [...]. Ce n'est pas une question d'amour. C'est une question de survie.
- Non, Calla, rétorqua-t-il à voix basse. ce n'est qu'une question d'amour.
Alors il m'embrassa. Ses lèvres se posèrent sur les miennes en une douce caresse, ses mains coururent sur mon corps, chaque mouvement me suppliant de ne pas le quitter. il pensait qu'il ne m'embrasserait plus jamais, je le savais. Une partie de moi voulait rester là, se raccrocher à lui, persuadée que nous étions fais l'un pour l'autre, que nous allions parfaitement ensemble. Mais une autre partie me poussait partir, s'enfuyait déjà loin dans la forêt, poursuivait un destin inconnu. Je réprimai un sanglot lorsque Ren me lâcha et me repoussa.
Le loup gris charbon regarda une dernière fois avant de disparaître entre les arbres»
mAngAsS-LoVesS, Posté le lundi 09 avril 2018 03:10
repasse quand tu veux ! :D