Non, dit une autre part de moi à la voix plus forte. Fais profil bas. Ne prends pas de risques tant que tu n'es pas certaine de ne pas te faire prendre.
Quelle voix dois-je écouter ? Celle de l'espionne ou celle de l'esclave ? Celle de la combattante ou celle de la lâche ? Je pensais que la réponse serait simple. C'était avant de découvrir la véritable peur. »

Éditeur : PKJ
Genre : Jeunesse/Fantasy
Date de parution : 5 octobre 2015 – 17 novembre 2016
Pages : 523 – 541
Prix du livre neuf : 18,90 ¤
Autrefois l'Empire était partagé entre les Érudits, cultivés, gardiens du savoir, et les Martiaux, armée redoutable, brutale, dévouée à l'empereur. Mais les soldats ont pris le dessus, et désormais quiconque est surpris en train de lire ou d'écrire s'expose aux pires châtiments. Dans ce monde sans merci, Laia, une esclave, et Elias, un soldat d'élite, vont tout tenter pour retrouver la liberté... et sauver ceux qu'ils aiment.

Dans la cité de Serra, Helene Aquilla se retrouve liée à la à volonté du sadique nouveau leader de l'Empire, Marcus. Lorsque sa loyauté est remise en question, Helene doit accepter une mission pour faire ses preuves - une mission qui, au contraire, pourrait bien la détruire.
Les personnages sont intéressants et attachants. Puis le côté Fantasy de l'histoire avec les goules et les djinns ramène un petit plus. On en apprend plus sur ce côté-ci dans le second tome.
Dans ces deux tomes nous ressentons tout le long, des émotions contradictoires. Comme la souffrance et le bonheur. Donc vous vous imaginez bien qu'on ressent beaucoup d'émotions lors de cette lecture. J'ai été beaucoup en colère lors de certaines révélations et rebondissement. Je ne pense pas que vous pouvez vous ennuyer lorsque vous lirez cette saga. Bref les romans sont addictifs.
Mon seul point négatif c'est le triangle amoureux et encore c'est plus complexe que cela. Mais bon, ça ne gêne pas énormément, mais j'en ai marre de voir ça un peu partout, je croyais que ça allait s'atténuer avec le temps mais ils sont toujours là.
Je suis obligé de vous parler des couvertures, je les trouve magnifique !
A cause du bémol ce ne fut pas un coup de c½ur, mais une très bonne lecture tout de même, alors j'ai qu'une chose à vous dire : lancez-vous dans cette aventure. Moi en attendant, je vais patienter pour avoir le tome 3 entre mes mains.

Date de parution : 22 novembre 2018
Pages : 570
Prix du livre neuf : 18,90 ¤
Ce tome-ci est plus mature. Vous ne trouverez pas de romance, enfin pas en plan principal, mais plutôt de la stratégie politique et militaire. Sans compter qu'on ne s'ennuie pas grâce aux révélations, trahisons et aux scènes d'action. Ce qui rend ce tome 3 aussi addictif que les précédents.
L'évolution des personnages dans ce tome est impressionnante ! J'ai aimé les retrouver même s'il change beaucoup. Surtout Elias qui s'endurcit.
Je vous conseille évidemment cette saga.
Soudain, je ne me sens ni perdu ni vaincu. Voilà ce dont parlait Cain : la liberté d'aller vers ma mort en sachant que c'est pour une bonne raison. La liberté de savoir que mon âme m'appartient, de récupérer une once de moralité en refusant de devenir comme ma mère.»
ReadingLibrary, Posté le samedi 02 mars 2019 09:39
Je ne lis pas ton avis mais il faut que je lise cette série, elle est dans ma PAL :)