C'est bien ça, le problème de l'amour. C'est comme une belle pâtisserie : ça sent bon, c'est beau, mais quand tu t'es fait plaquer devant l'autel, il te reste juste tes kilos en trop.»

Informations complémentaires :
Éditeur : Michel Lafon
Genre : Fantastique/Jeunesse
Date de parution : 12 janvier 2016
Pages : 510
Prix du livre neuf : 7 ¤
Résumé :
Nouvelle série de «Nés à minuit». Della Tsang, la meilleure amie vampire de Kylie, ne se sent chez elle qu'au pensionnat pour créatures surnaturelles de Shadow Falls, loin des humains. Mais l'apparition de Chase, un mystérieux vampire, vient bouleverser son existence...

Résumé tome 2 :
Della Tsang s'est toujours sentie différente. Pourtant, après avoir dû dissimuler pendant des années ses pouvoirs de vampire aux humains, elle se sent enfin chez elle à Shadow Falls, le pensionnat pour surnaturels. Mais sa vie est de nouveau bouleversée, quand, touchée par un virus mortel, elle n'a d'autre choix que de subir une autre métamorphose vampirique pour survivre. Cette renaissance a un prix : elle la lie irrémédiablement à Chase. Cet énigmatique vampire connaît déjà beaucoup trop de ses secrets, et être attachée à lui pour l'éternité est la dernière chose que Della aurait souhaitée. D'autant que l'étrange attirance qu'elle ressent pour lui trouble davantage ses sentiments pour Steve, le séduisant métamorphe. Et le c½ur déchiré de Della n'est pas au bout de ses peines. Alors qu'elle enquête pour l'URF, le département du FBI qui s'occupe des surnaturels, elle découvre des éléments dérangeants du passé de son père, la faisant douter de tout ce qu'elle a toujours cru vrai... et surtout de sa place dans le monde qu'elle aime.
Mon Avis :
Le premier tome de la série spin-off est clairement meilleur que le premier tome de la série d'origine, Nés à minuit. Là, l'auteur nous jette dans l'action directe, pas besoins de trente-six mille présentations comme nous connaissons al plupart des personnages. Du coup ça aide à devenir encore plus addictif car nous ne pensons pas que nous perdons du temps car nous somme avec Della dans le feu de l'action, mais nous suivons aussi ces petites amourettes.
Dans cette histoire, les surnaturels sont enfin rassemblés en école des surnaturels mais en gardant tout autant le camp de vacances.
Les personnages sont touchants.
Della a un caractère de feu comme je les aime. Elle ne se laisse pas faire et rembarre les gens quand il le faut même si parfois elle le fait trop souvent ce qui peut être agaçant.
Cependant, nous avons encore une sorte de triangle amoureux entre Della bien entendu et la « compétition » se fera entre Chase et Steve. Pour l'instant, je n'ai pas vraiment d'opinion sur ces deux personnages masculins même si un est plus arrogant que l'autre. Je ne sais pas du tout lequel elle va choisir.
Nous trouvons différentes sorte de métamorphes et d'autres créatures surnaturelles. Et je vous confirme que ça ne ressemble pas du tout à Twilight. Il faut arrêter de tout comparer avec Twilight...
Ce fut une bonne lecture, ce spin-off fait moins jeunesse. Je vais me procurer le tome 2.
★★★★★

Informations complémentaires :
Date de parution : 12 janvier 2017
Pages : 457
Prix du livre neuf : 7 ¤
Résumé :
Della Tsang doit mener le combat le plus difficile de toute sa vie : alors qu'elle enquête sur un meurtre pour le compte des forces spéciales surnaturelles, elle apprend que le principal suspect n'est autre que son propre père. Et pour ne rien arranger, alors qu'elle cherche désespérément à découvrir la vérité sur l'affaire, le lien magique qu'elle partage avec Chase, le terriblement agaçant mais irrésistiblement séduisant vampire, se renforce de jour en jour, troublant sa relation avec Steve, le métamorphe fou amoureux d'elle. Exaspérée par tous ces mystères, Della risque de commettre des erreurs irrémédiables. Car sa quête de réponses la mène vers le plus dangereux gang surnaturel de la ville, et faire face aux sombres secrets de son histoire familiale est une épreuve qu'elle n'est peut-être pas prête à surmonter...
Mon Avis :
J'ai adoré me retrouver dans les aventures de Della et retrouver tous les personnages de la série principale et celle-ci.
Della est plutôt une héroïne avec un fort caractère. C'est un vampire qui n'a jamais vraiment voulu en être un. Mais elle a su tirer le positif de cette transformation en s'engageant dans les forces spéciales des supernaturelles.
On ne s'ennuie pas, on tourne assez vite les pages pour savoir ce qu'il va arriver à notre héroïne.
Ce fut encore une très bonne lecture. Je vous conseille cette saga spin-off et la principale évidemment.
17/20
« Tant qu'elle serait consciente de cette chance incroyable, elle survivrait. Et elle trouverait les réponses à ses questions. C'était obligé.
Après tout, elle était une survivante. »
« Tant qu'elle serait consciente de cette chance incroyable, elle survivrait. Et elle trouverait les réponses à ses questions. C'était obligé.
Après tout, elle était une survivante. »
Après tout, elle était une survivante. »