
Éditeur : Robert Laffont (R)
Genre : Jeunesse/Science-Fiction
Date de parution : 18 septembre 2014 – 15 octobre 2015 – 24 novembre 2016
Pages : 452 – 395 - 386
Prix du livre neuf : 17,90 ¤
Nombre de tomes dans la saga : 3 (Terminé)
Achetée par la Duchesse du Lac lors de l'Enchère des Mères-Porteuses, Violet est accueillie par une gifle. Désormais connue sous l'appellation #197, elle va rapidement découvrir la brutale réalité qui sous-tend l'étincelante façade du Joyau : cruauté, trahisons et violence sourde sont les méthodes de la royauté.
Violet doit accepter ce sinistre quotidien... et tâcher de rester en vie. Mais c'est alors que naît une romance interdite entre elle et un séduisant jeune homme, loué pour servir de compagnon à la nièce aigrie de la Duchesse. Bien que la présence de ce dernier vienne illuminer le sombre quotidien de Violet au coeur du Joyau, les conséquences de leur relation illicite vont dépasser ce qu'ils redoutaient...


Les personnages, surtout les filles qui y sont présentes pour être utilisés, sont vraiment attachantes. Elles m'ont émue à plusieurs reprises. Oui j'ai au moins pleuré une fois a chaque lecture d'un tome. La plume de l'auteure est vraiment agréable à lire.
Même certaines Duchesse ont su me toucher mais je n'ai pas sue m'attacher à elle. Elles sont tellement dégradantes envers la vie d'autrui et humaine qu'elles m'ont plus énervée qu'autre chose. Elles ne penses qu'à elles, aux titres, et à leurs places dans la société. Certains passages m'ont même éc½urée. Elles font des expériences sur leurs mères porteuses ou leurs « enfant » pour celles qui ont réussi à tomber enceinte... Il y en a même une d'entre elles qui a abusé de maltraitance envers sa mère porteuse... Enfin, bref vous auriez compris que tout cela m'a énervée, mais ça m'a encore plus conforté dans l'idée que cette histoire est forte. Je me suis d'ailleurs davantage concentrée sur ma lecture, que j'ai lue en très peu de temps et que j'ai adoré.
Surtout qu'après on apprend qu'il y a un établissement entier de garçon qui étudie la prostitution. Mais où allons-nous ? Je n'aime pas comment on utilise ces jeunes garçons (oui bien entendus ils sont jeunes en plus) au profit des personnes de haut rend, socialement...
Puis il y a aussi ce côté SF, avec certains pouvoirs qu'ont les mères porteuse. C'est assez impressionnant à lire et à en apprendre davantage là-dessus.
Enfin bref, j'ai aimé tous les thèmes abordés. Il y a de l'action et des rebondissements alors vous vous ennuierez pas.
Lisez cette saga !
Sauf notre liberté. Étrangement, on oublie toujours de nous mentionner ce détail.»
x-Ipso-Facto, Posté le samedi 22 septembre 2018 09:09
ça m'a tenté, puis plus. Du coup, j'hésite!