Je m'éloigne d'elle.
C'est la chose la plus difficile que j'aie jamais faite.»

Éditeur : Robert Laffont (R)
Genre : Drame / Jeunesse
Date de parution : 13 novembre 2014
Pages : 480
Prix du livre neuf : 17 ¤
Après un séjour forcé en cure de désintoxication, Sophie revient chez elle se confronter à une nouvelle réalité plus que glaçante. Le frère de Mina ne veut plus lui adresser la parole, ses parents craignent qu'elle ne fasse une rechute, ses anciens amis sont devenus des ennemis, et Sophie doit réapprendre à vivre sans celle qui était sa moitié. Pire encore, personne ne se pose les bonnes questions et Sophie va devoir démasquer le meurtrier par ses propres moyens. Mais à chaque petit pas qu'elle fait, Sophie s'approche davantage d'une révélation totale, sur elle-même, sur Mina... et sur le secret que les deux amies partageaient.
J'ai aimé le mélange thriller et romance. Même si je n'ai pas l'habitude de lire des thrillers... Je vais peut-être m'y mettre.
Les chapitres sont alternés entre le passé et le présent. J'ai trouvé cela intéressant, ça nous aide à nous mettre dans la peau du personnage et l'aider à découvrir ce qui se passe.
Mina et Sophie ne se trouvaient pas parfaites et ni l'un ni l'autre ne disaient que l'une ou l'autre l'était. Vous me suivez ? Cette relation mi-amitié/mi-amour qu'entretenaient ces deux jeunes filles à su m'attendrir et me surprendre. Je ne l'aurais pas deviné... Même si on voit dès les premiers chapitres que Sophie avait des sentiments pour elle. Ces filles ont su me toucher.
Je peux vous dire que pendant cette lecture, je suis passée par plusieurs émotions et j'ai également pleuré en le lisant, donc je vous le conseille.
Plus tard, je me souviendrai de tout parce que ce sera la seule fois. »
ReadingLibrary, Posté le mercredi 14 mars 2018 09:34
Pourquoi pas ! Celui-là me fait de l'oeil. Je crois que je vais le rajouter a ma wish list ^^