
Éditeur : Sharon Kena
Genre : Bit-Lit
Date de parution : 18 février 2017
Pages : 150
Prix du livre neuf : 9 ¤
Nombre de tomes : 4 (en cours)
Mon Avis :
Parlons des personnages qui sont assez intrigants, mais dont nous n'avons pas le temps de s'attacher à eux.
D'une part, nous avons une jeune femme nommée Mystica faisant partie de la société de Protections des Êtres Bénéfiques. Ce qui consiste en gros, à supprimer tout être surnaturel qui donne la mort aux humains ou autres.
C'est totalement le genre d'histoire que j'aime, de plus Mystica est une héroïne Badasse comme je les adores. Elle ne se laisse pas faire et obtient ce qu'elle veut.
D'autre part, il y a l'histoire de ce pauvre Sébastien qui se transforme en Loup-garou depuis qu'il s'est fait mordre. Sa femme étant humaine, il veut absolument s'éloigner d'elle afin de ne pas lui faire du mal.
J'ai aimé cette partie de l'histoire, Sébastien a su avoir toute mon attention. Il passe d'humain à loup-garou puis d'un loup-garou l'ambda à Alpha (chef de meute).
Puis nous avons d'autres personnages qui viennent s'ajouter à cette lecture. Dont nous suivons leurs péripéties au fur et à mesure de notre lecture.
Je dois avouer que les 4 premiers chapitres ont été difficiles à lire pour ma part car chaque chapitre était d'un point de vue différent mais sans explication, ni présentation des personnages. Cependant, par la suite nous comprenons très bien le lien qui unit ces protagonistes. Donc finalement, cela nous a permis de garder une petite part de mystère. Puis je trouve plus intéressant d'avoir le point de vue de tout le monde que d'un seul personnage.
Ensuite, je trouve que l'histoire en elle-même est vraiment intéressante. J'ai aimé suivre toutes les aventures de ces personnages. Je ne me suis pas ennuyée lors de cette courte lecture, il y avait de : l'action, des rebondissements et des révélations. Cependant, j'ai trouvé que le roman est assez mal écrit au niveau des tournures des phrases et que les relations entre chaque personnage étaient assez niaises.
Je conclus en vous conseillant de lire ce livre, car malgré les petites maladresses ce fut un bon moment de lecture pour moi et je lirai avec plaisir la suite de la série, pour savoir ce qu'il advient des personnages.
Lunartic, Posté le jeudi 22 novembre 2018 14:45
Ce livre me tente plutôt bien, les personnages de Mystica et de Sébastien ont l'air vraiment intéressants. En revanche, j'ai vraiment du mal avec les livres qui sont "mal" écrits, dont les tournures de phrase ne sont pas très intelligibles. Je verrai bien si je le lirai ^^