Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Crée ton blog

MonMondeLivresque

Masquer Voir son profil
SourcePhoto de MonMondeLivresque
  • Suivre
  • Envoyer un messageMessage
  • Voir son profil
  • Plus d'actions ▼
  • Partager
  • Offrir un cadeau
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog
  • 207 sources
  • 709 fans
  • 25 honneurs
  • 478 articles
  • 5 172 kiffs
  • 25 376 commentaires
  • 499 tags
  • 13 602 visites
“ Nl Poster :D venez jetez un coup d'oeil, les nouveaux articles sont aux dernières pages :D ” - mardi 17 décembre 2019 16:52
4 kiffs

Création : 18/05/2015 à 11:01 Mise à jour : 25/07/2020 à 07:41

Retour au blog de MonMondeLivresque

Bande-dessinées #1

Bande-dessinées #1
Le jour où la petite fille au coeur d'artichaut rencontre le garçon au coeur de pierre, elle tombe éperdument amoureuse de lui. Dès lors, elle lui offre chaque jour une feuille de son coeur que chaque jour celui-ci rejette plus méchamment. Le coeur de la petite fille se rétrécit et bientôt elle perd sa joie de vivre. Visiblement, le garçon au coeur de pierre ne semble pas du tout prêt à se laisser aimer..



★★★★★



 
Bande-dessinées #1
 
"Il était une fois... Quand j'étais petite, je me suis fait la promesse que si un jour, j'avais un journal intime, il commencerait comme ça. Il était une fois... ben moi, Cerise ! J'ai dix ans et demi et mon rêve, c'est de devenir romancière. Mon truc à moi pour raconter des histoires, c'est d'observer les gens, imaginer leur vie, leurs secrets. On a tous un secret enfoui que l'on ne dit pas, qui fait de nous ce que nous sommes... 
En ce moment, avec les copines, on observe quelqu'un de vraiment mystérieux..."



★★★★★

 
Bande-dessinées #1
 
Cerise est une petite fille âgée de onze ans, qui vit seule avec sa mère. Elle rêve de devenir romancière, et a même déjà commencé à écrire ses carnets ! Son sujet favori : les gens, et plus particulièrement, les adultes. Ils sont si compliqués qu'elle souhaiterait mieux les comprendre. Elle adore les observer pour tenter de deviner quels secrets ils dissimulent... Prenez Elisabeth... toutes les semaines, depuis vingt ans, cette vieille dame emprunte le même livre à la bibliothèque. Pourquoi ? Que contient-il de si important pour elle ? Quel secret cache-t-il qu'elle n'aurait toujours pas découvert ? Une nouvelle énigme pour Cerise, prête à tout pour la résoudre, quitte à détruire ce qu'elle a de plus cher.



★★★★★
Tags : Bande-dessinées, Romance, jeunesse, coeur de pierre, les carnets de cerise
​ 3 | 7 |
​
0
Commenter

#Posté le mercredi 16 mai 2018 10:39

Modifié le lundi 28 mai 2018 08:13

  • Amis 0
  • Tweet
  • Commentaires
  • Kiffs
  • Remix

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.238.186.43) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

litterature-et-cinema, Posté le mardi 11 décembre 2018 06:08

J'adore les carnet de Cerise


biblio-bulle-ooO, Posté le lundi 27 août 2018 12:07

Les BD, ça me tente beaucoup, mais je suis toujours freinée par le prix ^^' Les carnets de cerise, je les vois souvent en magasin, je prends toujours le premier tome et puis je repose pour me prendre un poche x) Coeur de pierre, je ne connaissais pas, mais ça pourrait me plaire j'en suis sûre :)


la-citadelle-des-livres, Posté le dimanche 19 août 2018 09:17

Coeur de pierre est dans ma wishlist, il me tente énormément ! Les carnets de Cerise c'est mon coup de coeur de ces dernières années en matière de BD, je suis impatiente de lire le tome 5 d'ailleurs !


Reader-For-Life, Posté le lundi 16 juillet 2018 11:52

coeurs de pierre j'ai pas trop accroché et les carnets de cerise sont bien mignonnes comme BD


Secrets--entre-Lectrices, Posté le vendredi 01 juin 2018 04:22

J'aime beaucoup les couvertures, je pense qu'elles pourraient me plaire et pourtant je ne suis pas trop BD ;)


Chabouquine, Posté le lundi 28 mai 2018 14:20

Pour les coeur de cerises... ben jamais lus x)


Chabouquine, Posté le lundi 28 mai 2018 14:19

Coeur de pierre est trop mignon. J'ai adoré les dessins et l'histoire en elle même est touchante.


RSS

Article précédent

Article suivant

Ses archives (478)

  • Mauvaises lectures #2 mer. 16 mai 2018
  • Nos chemins de travers - Georgia Caldera jeu. 17 mai 2018
  • Black Lightning - Saison 1 dim. 17 juin 2018
  • The savages of Hell - Pierrette Lavallée mer. 27 juin 2018
  • Fear to love - Françoise Gosselin mer. 27 juin 2018
  • Aquaman sam. 30 juin 2018
  • Précédent
  • Suivant

Design by MonMondeLivresque

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog ! (3 abonnés)

RSS

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • Zipalo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile