— Récapitulons, Grace... Z ne sourit pas mais ses yeux étincellent. Il se penche à mon oreille. Ses cheveux effleurent ma tempe, son regard se perd dans mon décolleté pour tenter de voir enfin ce que je cache. C'est déloyal parce que moi, je ne suis pas télépathe. Je pose la main sur mon c½ur, mais c'est trop tard : les premières bombes éclatent dans ma poitrine. La déflagration se propage dans ma tête, dans mon ventre, et enfin très bas, entre mes cuisses.
— Je suis mécano, chuchote-t-il farouchement. Je ne suis pas un super-héros. Sa joue touche enfin la mienne, mais son corps est encore loin. Z n'avancera pas davantage. Il ne me touchera pas, même s'il souffre, car les phalanges de ses poings serrés blanchissent.
— Et c'est tout ? j'articule en tremblant. Z inspire profondément puis recule d'un bond, comme si je l'avais frappé. Sans un regard, il se retourne et fait claquer sa langue. Wallace se précipite aussitôt sur ses talons.
— Je ne suis pas gay, Grace, s'écrie-t-il avant de disparaître. Poum-poum. Poum-poum. Je m'écroule sur le sol, assommée par les coups, enivrée par tout le reste.»

Éditeur : Hugo Roman
Genre : Romance
Date de parution : 11 janvier 2018
Pages : 471
Prix du livre neuf : 17 ¤
Arrivée dans le bush australien, sa voiture tombe en panne et Z, le garagiste local lui porte secours.
Ténébreux, écorché vif, il répare des voitures en menant une vie solitaire, se contentant de la compagnie de son chien. Grace comprend rapidement que Z n'est pas celui qu'il semble être. Il la fascine, l'attire irrévocablement ; comme elle, il a choisi le désert rouge d'Australie, ses espaces infinis et sa dureté, pour se réinventer.
Au c½ur de l'immensité australienne, Z et Grace vont-ils réussir à oublier leur passé ?
C'est un très bon New Adult mélangeant romance et comics, loin de tout, dans un désert Australien. J'ai aimé découvrir le paysage de l'Australie.
J'ai également beaucoup apprécié la romance. Celle-ci concerne deux personnes qui cherchent à se reconstruire pour des raisons totalement différentes. J'ai aimé découvrir leurs histoires personnelles chacun de leur côté, mais aussi le fait qu'ils vont s'entraider et se reconstruire ensemble. Une très belle romance.
Les sujets que traite le livre sont plutôt intéressant. J'ai aussi aimé le fait qu'elle utilise l'univers des BD/Comics, des super-héros qui ont créés des débats entre nos deux protagonistes
Vous y trouverez dans ce livre : de l'amour, de la compassion, de l'indifférence, la maladie, des histoires de famille, les fantômes du passé et des super-héros. Je pense que vous ne pouvez pas vous ennuyer en lisant ce roman, j'ai eu tout de suite envie de savoir comme ça se terminerait entre nos deux tourtereaux et de savoir ce que nous cacher Zac.
La fin m'a vraiment surprise et elle a été prenante ! La plume de l'auteure est fluide, agréable et facile à lire.
Je vous conseille cette lecture ! Je pense que vous pourrez que passer un bon moment.
— Désolé, ça aussi c'est mécanique... grommelle-t-il entre ses dents en ne desserrant pas sa prise sur ma taille. Je me renfrogne.
— Merci...
— Ce n'est pas ce que je voulais dire.
— Trop tard. Il me reprend dans ses bras et j'explose à nouveau des records de diastole. Poum-poum. Poum-poum. J'en perds l'équilibre, étourdie par un vertige.
— Tu es vexée, Grace ?
— Non. Si. Il se penche à mon oreille.
— C'est l'effet que tu me fais... souffle-t-il. Je le dévisage, affolée, avant de le repousser violemment puis de me diriger vers la sortie. Le perron, la véranda. De l'air ! Z est derrière moi. Les mains dans les poches, il me regarde d'un air moqueur.
— Qu'est-ce qui se passe, bon sang ?
— Tu as peur, répond-il tranquillement.
— Peur de quoi ?
— De moi. Il me montre du doigt.
— Et de toi, poursuit-il. Ensemble »
Reader-For-Life, Posté le jeudi 23 août 2018 13:31
pourquoi pas il me tente bien lui