
Informations complémentaires :
Éditeur : Hugo & Cie (New Romance)
Genre : Romance
Date de parution : 8 novembre 2018
Pages : 295
Prix du livre neuf : 14,90 ¤
Résumé :
Ils n'ont rien en commun mais vont devoir partager leur bureau...
Emerie a enfin trouvé le local idéal pour abriter son cabinet de psychologie spécialisé dans les thérapies de couple. L'adresse est parfaite, à New York, sur Park Avenue, pour un loyer plutôt modique. Et tout cela pendant la période des fêtes de Noël. Elle emménage sur le champ, l'occasion est trop belle. Peut-être un peu trop justement...
Son monde s'effondre lorsqu'elle découvre que ce bureau n'est pas libre du tout mais appartient à un avocat spécialisé dans les divorces, Drew Jagger. Emerie joue souvent de malchance, voilà qui le prouve encore amplement. Mais comment peut-elle se sortir de cet imbroglio ?
Pour des raisons très personnelles, Drew n'a pas une très bonne opinion des femmes. Alors quand il trouve une inconnue dans ses bureaux en travaux, son premier réflexe est de la mettre à la porte. Très vite. Mais Emerie est charmante et victime d'une escroquerie. Certes, il n'y a pas grand chose en commun entre une psychologue qui travaille à rapprocher les couples et un avocat spécialisé dans les divorces mais il pourrait se laisser attendrir, même si les rencontres
qu'il a faites les 31 décembre sont souvent synonymes de problèmes pour lui.
qu'il a faites les 31 décembre sont souvent synonymes de problèmes pour lui.
Mon Avis :
C'est une histoire tout à fait originale dans l'aspect et non dans le schéma. En effet, nous découvrons deux personnages intéressants que tout oppose même leurs professions : avocats dans les divorces et une psychologue dans les thérapies de couple. Ce qui ne les empêche pas d'être attachants.
Emerie est une chic fille assez prude et qui n'a jamais vraiment connu l'amour. De plus, j'ai bien aimé les petites citations qu'elle mettait sur l'ardoise accrochée à sa porte même si parfois Drew détourné les mots, c'était marrant. Drew, lui est plutôt un homme sur de lui mais avec un passé assez difficile, il ne croit plus en l'amour et ne fait plus confiance aux femmes. Ce qui l'aide à apprécier son travail. Les personnages secondaires sont tous différents, nous avons Beldwin qui est con comme un manche à balai, Roman qui est génial est surtout un frère de c½ur pour Drew. Heureusement qu'il était là pour lui d'ailleurs. Je ne peux pas vous parler des personnages de cette romance sans parler de l'enfant de Drew qui est juste épatant, très intelligent pour son âge et adorable. Pourtant, il n'a pas eu la meilleure des mères, je vous le dis.
Ce livre parle de sujets importants comme l'adoption, le divorce et la tromperie. Mais tout ça avec une touche d'humour.
La plume de l'auteure est toujours aussi fluide et facile à lire.
Cette romance est une bouffée d'air frais, sans prise de tête et sans oublier que vous allez rigoler.
15/20
« Bien sûr que je suis jaloux. Mais j'ai aussi une frousse de malade. Et je n'aime pas, mais alors pas du tout ressentir ça. »
Chabouquine, Posté le dimanche 03 février 2019 08:15
Sans surprise pour toi, je passe mon tour... Bong sang ce n'est pas évident d'avoir un livre qui me tente sur ton blog... on a pas vraiment les mêmes goût en ce moment.