
Editeur : Le livre de poche
Genre : Fantastique/Bit-Lit
Date de parution : 4 mai 2011
Pages : 832
Mon avis :
En effet, Mattew, le ténébreux vampire est plutôt le protecteur de l'histoire, dû sûrement au fait que c'est la première fois qui ressent autant le besoin de protéger quelqu'un.
Diana, quant à elle est une sorcière qui refusait d'utiliser ses pouvoirs, mais qui découvre enfin qu'elle a besoin de sa magie pour se protéger. Je la trouve un peu naïve, mais elle peut être aussi tellement forte. Elle m'a beaucoup surprise.
On ne s'ennuie pas, ce livre est bourré de mystères et de secrets. De plus, les révélations et les rebondissements s'enchaînent.
Une bibliothèque est le décor du début de l'histoire et j'ai adoré, malgré qu'au fil des pages, celle-ci se remplisse d'être surnaturelles (démons, vampires et sorcières) malveillants pour Diana.
L'auteure à une écriture addictive, fluide et maîtrise les descriptions. L'intrigue qu'elle met en place est fondée sur des références littéraires et historiques. Elle est bien menée. Sans compter les retours dans le temps « présent/passé » qui sont au bon endroit dans le livre, c'est logique et sa passe tout seul.
Une fin vraiment intéressante qui m'a donné qu'une envie me jeter sur le second tome. Etant donné que le tome 2 est également une briquasse, je vais attendre un peu. Je vous conseille tout de même ce premier tome qui n'est d'autre qu'un coup de c½ur.
Passi0n-lectur3, Posté le lundi 02 septembre 2019 10:56
celui ci est moins style de lecture..