« Et si, au fond, il était possible d'être différent ? De l'être sans honte, sans colère contre soi-même, sans volonté de vouloir se détruire parce qu'on a l'impression de ne pas correspondre à ce qu'on doit être ? »

Informations complémentaires :
Editeur : Scrineo
Genre : Contemporaine/Jeunesse
Date de parution : 14 septembre 2017
Pages : 377
Résumé :
Max et Olivia n'ont pas grand-chose en commun. Max, solitaire et complexé, peine à s'intégrer dans son nouveau lycée. Olivia, sociable et hyperactive, vient d'être recrutée par la très populaire chaîne YouTube « Les Trois Grâces » et s'investit dans le milieu associatif. Ils n'ont rien en commun, si ce n'est qu'ils sont en surpoids, et que le monde le leur fait bien payer. Lorsqu'ils se rencontrent, ils se comprennent instantanément. Et décident de réagir – chacun à sa manière. L'habit ne fait pas le moine, dit-on... Ni Max ni Olivia ne s'attend aux défis qu'ils vont rencontrer. Et si l'aiguille de la balance n'était pas le seul challenge ? Et s'il était possible de décrocher la lune, même après être tombé à terre... ?
Mon avis :
Ce livre est juste impressionnant, il a des sujets actuels et intéressants.
En effets, dans cette œuvre, l'auteure choisit de parler de sujets sensibles dans notre société actuelle telle que : l'homophobie, le féministe, le racisme, le cyber-harcèlement mais aussi l'anti-gros. Des thèmes qui ont bien été travaillés et développé.
J'ai ressenti beaucoup d'émotions lors de ma lecture : colère, tristesse, mais j'ai également trouvé que ce titre avait un côté fell good avec de la bonne humeur, de l'humour, de la tolérance. Surtout lors des passages affreux que vivent les protagonistes.
Ce que vous retenez à la fin de cette lecture, c'est que le plus important ; c'est de s'aimer soi-même avant de se concentrer sur le regard des autres.
Vous ne trouverez pas de romance dans ce livre mais une très belle amitié entre plusieurs personnages assez diversifiés.
Une très belle morale que je conseille à tout le monde de lire.
18/20
« Montrons-leur.
Montrons-leur même si ce sera toujours plus difficile pour nous.
Nous, les grandes tailles, les hors-normes, les tronches qui se dissimulent au dernier rang de la photo de classe.
Nous, les abonnés des coulisses, les absents des happy ends.
Montrons-leur.»
Montrons-leur même si ce sera toujours plus difficile pour nous.
Nous, les grandes tailles, les hors-normes, les tronches qui se dissimulent au dernier rang de la photo de classe.
Nous, les abonnés des coulisses, les absents des happy ends.
Montrons-leur.»
Lunartic, Posté le dimanche 04 août 2019 05:42
C'est l’œuvre de Cindy van Wilder qui me tente le plus, ça m'a l'air d'être un magnifique roman sur la différence et l'amour de soi, je ne peux qu'adhérer.