« La Cité, dans laquelle ses amis et lui se trouvaient en ce moment, s'appelait Mirage. Les Hommes l'avaient baptisée ainsi, car elle n'était plus que le reflet, l'image, d'une grande civilisation perdue.»

Informations complémentaires :
Éditeur : Heartless
Genre : Science-Fiction
Date de parution : 5 mars 2019
Pages : 324
Résumé :
À la suite du Grand Bouleversement, la Terre s'est transformée en un désert aride et le génome humain a été modifié. Dès lors, certains Hommes ont muté en êtres surpuissants, dotés de Pouvoirs extraordinaires : les Télépathes. Un conflit éclate alors entre les deux peuples encore en vie sur Terre : les Hommes, restés au rang d'humain et ces fameux Télépathes, doués de ce « Chi ». L'un de ces êtres surpuissants, Amos, aussi appelé « le Maître Télépathe », a une totale emprise sur son propre peuple et n'a qu'une idée en tête : asservir les Hommes.
Mais que cache réellement sa soif de pouvoir ?
L'histoire débute en 3697, au beau milieu d'une guerre des clans, tandis qu'Andrew et ses amis, des Télépathes rebelles, tentent de rejoindre la dernière Cité des Hommes : Mirage. Ils y feront la connaissance de l'énigmatique Darius, le chef de la Cité. Ils se prétendent résistants ? Ils seront ses prisonniers.
Andrew et ses amis parviendront-ils à vaincre Amos et rétablir la paix sur une Terre dévastée ?
Mon Avis :
Tout d'abord, je tiens à remercier les éditions Heartless grâce à notre partenariat j'ai pu lire cette œuvre et je n'en suis pas déçu.
En effet, j'ai trouvé l'univers intéressent et assez original. Je dirais presque que c'est de la dystopie, arrêtez-moi si je me trompe mais dans cette histoire les humains se battent pour garder le contrôle de leurs terres. Face à eux, il y a des télépathes qui veulent les humains comme esclave. Ils y mettent toutes leur force, technologie et intelligence pour combattre. Alors déjà, sur ce point-là, je peux vous dire que j'étais emballé.
Ensuite, j'apprends qu'il y a des télépathes rebelles qui viennent mais pas sans mal rejoindre les humains et se battent contre les personnes avec qui ils vivaient. Ça donne du rythme au récit donc c'était assez l'addictive car j'ai eu envie de savoir si les humains vont les croire et leur faire confiance. S'ils vont s'en sortir et comment tout cela va se terminer. Ainsi, vous y retrouverez action, révélation et de petit rebondissement. Pas le temps de s'ennuyer.
Sans vous parler des personnages qui sont attachants même si j'aurais aimé qu'ils soient plus développés. J'aurais adoré en savoir plus sur Dan et Mark. Andrews est sympa, il m'a fait beaucoup rire surtout quand il essaie de séduire la fille d'Hans.
Darius cache bien son jeu.
Je pense que vous l'auriez compris, ce fut une bonne lecture et je lirais surement la suite. Je vous conseille fortement ce premier tome prometteur.
16/20
« L'Homme est grand par sa force de vie, par sa culture, sa maîtrise de nouvelles techniques aussi, par son envie de toujours viser plus haut. Cependant, sa plus grande faiblesse reste certainement son orgueil.»
ReadingLibrary, Posté le mardi 22 octobre 2019 17:05
Celui-là me donne envie de le découvrir ! ça à l'air assez original, tout à fait mon genre de lecture :D